+ Toutes les playlists

Mâche, cuisine réconfort. Un resto idéal pour l’hiver

 
Par un soir glacial de novembre, NIGHTLIFE.ca s’est rendu juste pour toi au restaurant Mâche sur la rue Saint-Denis, dans le Quartier Latin pour profiter de leur cuisine réconfort typiquement québécoise. Le petit resto à l’angle de la rue Émery et à l’allure de chalet (des skis sur le mur!) ne nous a pas déçus. En sortant, nous étions comme des petits écureuils prêts à rentrer hiberner dans leur terrier.
 
Notre virée culinaire a débuté par « la p’tite soupe » au poulet et à la pâte wonton (sans la garniture à l'intérieur).  Un véritable petit bol de chaleur, salé juste ce qui faut et un poulet tendre à souhait. On s’imagine déjà le bonheur d’aller savourer cette soupe brûlante, un jour de tempête de neige. Miammmmm!!! Une fois les rondelles d’oignons devant nous, difficile d’y résister!  Croustillantes, savoureuses, pas trop grasses et portion généreuse, certainement une des recommandations de la soirée.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si Mâche est  presqu’une histoire de « famille », (trois amis et des gars de « famille » qui s’unissent et lancent leur petite place en mars dernier), le menu en témoigne aussi. Avec ses grilled cheese, ses déclinaisons multiples de pâté chinois, son ragoût de pattes de cochon et son hamburger steak, c’est comme manger chez sa grand-mère!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
D’ailleurs, le pâte chinois «new style» essayé ce soir là, à l’effiloché de porc, tombée de poireaux, blé d’inde et purée de patates sucrées nous a carrément bluffés. Les six façons proposées de réinventer le plat fétiche de Thérèse dans la Petite Vie,  garantit des heures de plaisir. Pis, parce qu’on est de gros gloutons, on a aussi testé (ben quoi faut ben te donner le plus d’infos possibles ?) la poutine BBP : bœuf haché, bacon braisé, pois vert et sauce maison. Maladivement  bon! Cochon à outrance! Penser à cette poutine quand t’es lendemain de veille, est de l’ordre du supplice. L'autre poutine en spécialité, « la poutine hommage à Québec » garnie de petits bout de saucisses. On bave.
 
 
Les brownies au double chocolat nous faisaient de l’œil, mais faut quand même pas abuser. (Pis là, on t’a pas parlé des bières englouties en apéro!)
On te laisse le découvrir par toi- même et n’hésite pas à nous faire part de tes impressions.
 
En conclusion, une petite place bien sympa, pas prétentieuse pour une cenne, où les étudiants de l’UQAM,  du Cégep du Vieux et les travailleurs du coin trouveront certainement leur bonheur lorsqu’ils seront en quête de confort food, cet hiver. Cheers !
 
Mâche
1655 St-Denis
(514) 439-5535