+ Toutes les playlists

Découvrir le gin autrement en 3 recettes de bouffe!

Crédit photo : Macheesmo
Découvrir le gin autrement en 3 recettes de bouffe!
Gin tonic, Pink Lady, Dry Martini, vous connaissez les classiques, mais pourquoi ne pas utiliser la bouteille de gin qui se trouve dans le bar de la cuisine pour créer autre chose qu'un état d'ivresse? Le vin est utilisé pour déglacer, le rhum; pour les desserts, il est maintenant temps de se servir du gin comme ingrédient pour des sauces et des marinades question de jazzer votre menu lors de soupers entre amis.

Étant une fan de gin, ces 3 recettes m'ont tout de suite interpellées. Elles valent également le petit effort du dimanche après-midi. Moins d'une heure de préparation et de cuisson combinées, ce qui vous laisse le temps de regarder des émissions bien relax ou de penser à votre comfort food du lendemain.

Un plat de pâtes, quoi de plus banal à faire? Mais c'est toujours apprécié et si facile à faire. Certains d'entre vous connaissent peut-être la sauce rosée à la vodka, mais ceci est la «gin version». Qui a dit que pour recevoir des amis il fallait toujours sortir l'artillerie lourde? 
(Recette via Macheesmo)

Pour celle-ci, ne vous prenez pas à la dernière minute, car elle demande un peu plus de temps, mais ce n'est pas pour la préparation ou pour la cuisson. En effet, la macération (marinade) est l'élément clé de cette recette, donc prévoyez 3h pour atteindre le niveau de tendreté parfait.
(Recette via Le Poulet du Québec)

Si cuire un pétoncle vous angoisse, mais que vous en raffolez, cette recette est pour vous. Un mi-cuit de pétoncle, le meilleur des deux mondes. L'entre-deux d'un pétoncle cuit, évidemment, et un ceviche. La marinade est un mélange de gin, lime, baies de genièvre, miel et huile d'olive. Juste ça! 

Une partie de la cuisson est assurée par l'acidité de la lime. Du coup, la moitié du travail est fait, que demander de mieux? Que quelqu'un le fasse pour vous peut-être..., mais la prochaine fois ce sera vos amis qui vous accueilleront. Pensez-y!
(Recette via Zeste)
 
Quelle est votre recette préférée? Partagez vos suggestions!