+ Toutes les playlists

Du comfort food à son meilleur en 5 recettes!

Crédit photo : Pratico-pratiques
Du comfort food à son meilleur en 5 recettes!
C’est le temps de l’année où on devient un peu poète dans l’âme, cozy, casanier et nostalgique. L’automne et son temps moody lorsque le soleil joue à cache-cache, les feuilles qui se départissent de leurs teintes d’été pour adopter des carnations orangées… Ah, automne, quand tu nous tiens!
 
On a voulu répertorier quelques recettes qui nous rappellent l’enfance : vous savez, cette odeur apaisante de plats concoctés qui mijotent sur le four par nos parents qui flottait dans toute la maisonnée lorsque nous n’étions que des gamins? C’est full easy à faire!
 
Soupe Potage à l’oignon
 
 
Rien de tel qu’une bonne soupe à l’oignon pour se réchauffer l’âme un soir frisquet d’automne. Marilou du blogue Trois fois par jour a revisité la fameuse recette pour en faire un potage. Encore plus réconfortante avec sa texture onctueuse et crémeuse! (Recette via Trois fois par jour)
 
Grilled Cheese 

 
Une poêle, bien du beurre, des tranches singles de Kraft et du pain. Parfait snack en milieu d’après-midi ou fin de soirée, les grilled cheese doivent faire partie des recettes les plus faciles à faire ever. Si vous vous sentez plus fancy, n’hésitez pas y ajouter de la garniture : oignons caramélisés, jambon, fromage cheddar et remplacez le pain régulier par du pain aux noix. Yum! (Recette via Pratico-Pratiques)

Tarte aux pommes 

 
Que fait-on avec nos surplus de pommes cueillies dans les vergers? Un bon dessert,  évidemment! Un classique par excellence, la tarte aux pommes est parfaite accompagnée d’une boule (ou deux!) de crème glacée à la vanille. Décadent! (Recette via Ricardo Cuisine)
 
Mac and cheese maison 
 
Vous avez beau pimper vos Kraft Dinner avec des saucisses, beaucoup trop de beurre et des légumes, ça ne va JAMAIS égaler les fameux mac and cheese de maman ou papa! Le secret? Le fromage gratiné sur l’top! (Recette via Trois fois par jour)
 
 
Pâté au poulet

 
Réconfortant à souhait, le pâté au poulet c’est comme un chandail qui nous tient au chaud lorsque les journées se refroidissent. Bref, un baume pour le bedon, quoi! (Recette via Ricardo Cuisine)
 
À vos fournaises pour concocter des p’tits plats douillets!