+ Toutes les playlists

Fantasia 2014: Cybernatural, un film qui vous donne la chair de poule

Crédit photo : fantasiafestival.com
Fantasia 2014: Cybernatural, un film qui vous donne la chair de poule
Certes, on ne l’a pas mentionné dans notre top des films à voir dans le cadre du Festival Fantasia, mais c’est une belle surprise. Cybernatural fait partie de cette nouvelle vague de films à dimension paranoïaque, ayant pour but précis de déconcerter les spectateurs.
 
Pour faire court, ce thriller raconte l’histoire de six adolescents qui se rencontrent en ligne pour skyper, comme à leurs vieilles habitudes. Mais lorsqu'ils s'aperçoivent qu'un septième participant anonyme se joint à eux, les choses prennent une drôle de tournure.
 

 
Le film se déroule entièrement sur un écran d’ordinateur, ce qui pourrait vite lasser les spectateurs, et leur donner le goût de s’en aller à quatre pattes, sans que personne s’en aperçoive. Cependant, le scénario est bien tourné. Plus on avance dans l’histoire, et plus on meurt d’impatience de connaître la suite. Une atmosphère marquée par du suspense presque insoutenable envahit la salle, et une montée de frissons fait surface.
 
Ce qu’on apprécie aussi dans ce thriller, c’est que le réalisateur Leo Gabriadze a combiné parfaitement suspense et humour. Le spectateur jongle entre le rire et la peur, sans le moindre effort de sa part. Une véritable pépite cinématographique à voir absolument pour les amateurs de thrillers (ou autres qui souhaitent se laisser surprendre!). 

C'est sûr que vous n'allez plus Skyper avec autant enthousiasme après avoir vu ces images...