+ Toutes les playlists

Les 5 soirées Open Mic que tu dois ajouter à ta to-do list

Crédit photo : Émilie Deshaies
Les 5 soirées Open Mic que tu dois ajouter à ta to-do list
À Montréal, les artistes pullulent. Et qui dit artistes, dit soirées où les fruits de la création sont présentés aux spectateurs, que ce soit des chansons, des pièces musicales, des poèmes, du slam ou bien de nouvelles blagues. NIGHTLIFE s'est donc décidé à faire le tour des soirées "micro ouvert", question de vous offrir des suggestions de sorties qui changent du train-train quotidien. 
 
1- Bistro de Paris
Le Bistro de Paris, situé pas très loin de l'intersection Mont-Royal/St-Denis, tient des soirées de poésie, nommées Bistro Ouvert, chaque deuxième dimanche du mois. Les règles sont simples: pas d'inscriptions, pas de présentations, avoir avec soi un texte (ou plusieurs courts textes), puis, après une première présentation d'un auteur imposé, au choix du Bistro, le micro est ouvert à tous. Prochaine édition: le 10 août.

2- Le ConfessionnalLe chic bar de la rue McGill Le Confessionnal se transforme tous les mardis en soirée Open Mic pour les musiciens de la relève. Plusieurs artistes connus aujourd'hui ont d'ailleurs déjà joué sur les planches du Confess', notamment Kevin ParentJonasGarouPhilippe Berghella et Félix Gray.

3- L'Escalier
Une fois les escaliers du café/bar L'Escalier montés, on y retrouve une ambiance chaleureuse d'appartement. Le mercredi soir, ce sont les soirées Big Bang MonTreal qu'il faut courir pour une séance Open Mic de hip hop/jam/slam tout en plaisir. On arrive à 20h pour les inscriptions, puis, à 21h, le show commence! Pour s'assurer d'avoir une place, il faut arriver tôt. 

4- Théâtre Sainte-CatherineLa prochaine fois que vous serez dans le Quartier Latin un mardi soir, au lieu de vous retrouver aux traditionnels Pub Sainte-ÉlisabethSaint-Sulpice ou bien le Cinko, faites un détour à 20h30 au Théâtre Sainte-Catherine, sur la rue du même nom. Leur soirée Grinders Comedy, un Open Mic bilingue axé sur l'humour (stand-up, sketchs, etc) vous permettra de découvrir des noms connus (et d'autres moins) de la relève humoristique montréalaise!

5- Aux Derniers HumainsLe lundi soir, le bistro Aux Derniers Humains de la rue Saint-Denis présente (d'octobre à mai) chaque mois la soirée Slam Sessionune soirée où le slam (sans surprise) est à l'honneur. On s'inscrit par courriel ou sur place pour son trois minutes de gloire. 


Où allez-vous pour une soirée "micro ouvert" à Montréal?