+ Toutes les playlists

Verdun aura bientôt sa plage au bord du fleuve

Crédit photo : Putitdownsorawww | Commons wikimedia
Verdun aura bientôt sa plage au bord du fleuve
Bon bientôt c'est dans 3 ans, mais c'est quand même un ÉNORME projet. En effet, pour le 375e anniversaire de la ville de Montréal, il y aura peut-être une plateforme de camping flottante, mais aussi une toute nouvelle plage à Verdun (on gage qu'elle fera partie des meilleures plages près de Montréal)!

C'est ce que nous apprend le Journal Métro ce matin. La journaliste Roxane Léouzon nous signale que la plage sera localisée à l’ancien dépôt à neige situé « sur les rives du fleuve Saint-Laurent, bordant le boulevard Lasalle, en face de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, entre les rues Stephens et Leclair. »

Le projet est au stade de l'analyse de faisabilité, mais le maire compte bien annoncer tous les détails du projet cet automne et démarrer le « concours architectural » dès l'année prochaine. 

Malgré ce que plusieurs croient, la qualité de l'eau sur la rive sud de Montréal est tout à fait correcte à plusieurs endroits (dont Verdun) et les citoyens peuvent s'y baigner en toute sécurité. 

On a hâte d'en savoir plus sur le projet (et surtout de se tremper les pieds dans le fleuve!).

[via journalmetro]

Tags: