+ Toutes les playlists

Grenadine te montre le meilleur de son Montréal

Crédit photo : Julie Artacho.
Grenadine te montre le meilleur de son Montréal
«J’ai tout abandonné pour la musique», nous confie la jolie chanteuse Grenadine.
 
La chanteuse du band à la pop douce et artisanale, a joué du violon de l'âge de 8 à 22 ans, puis a décidé de dévoiler sa voix dans des groupes de musique au collège et... ne s’est jamais arrêtée depuis!
 
«Je devais étudier en archéologie, mais la musique a toujours été ma passion…Je n’ai jamais réussi à la mettre de côté!», explique-t-elle. Pour créer et composer, Grenadine s’inspire de situations vécues dans la vie quotidienne et se sert de ces anecdotes ou de ces situations cocaces pour inventer mélodies et paroles, ce qui donne une musique très intime et personnelle.

Passionnée des mots et de la mode, elle fait aussi partie des collabos du site de nos copines de TPL.

Nous aurons le plaisir de retrouver Grenadine, le 20 juin aux Francofolies de Montréal à l’Astral (programme double avec Philémon Cimon).
 
Pour connaître toutes les dates de spectacles : www.grenadinemusique.com
Facebook : www.facebook.com/grenadineFB
 
Voici ces lieux préférés à Montréal:
 
Bily Kun : "Ben oui, le Bily Kun! Ça va bien? Bily Kun. Ça va mal? Bily Kun. Rien à faire? Bily Kun. C’est pas mal le bar des archéologues depuis une quinzaine d’années. Pendant ma maîtrise, j’ai pris l’habitude d’y aller tous les mardis pour le 5 à 7 avec mes collègues et amis et depuis, j’y suis assez souvent. Si on écrivait un livre avec toutes les niaiseries que j’ai pu dire dans ce lieu et toutes les décisions que j’y ai prises…"
 
Atelier B : "Je pense que toute personne qui me connaît même vaguement sait que j’affectionne particulièrement la boutique de Catherine et Anne-Marie, qui sont aussi des amies. Avec le beau temps qui revient, ça me donne le goût de m'arrêter plus souvent leur dire bonjour et d’aller faire un tour à leurs évènements! En plus, leur dernière collection est vraiment belle."
 
Verdun dans son ensemble : "j’étais #verdunluv dès 2007. J’aimerais bien retourner y vivre un jour. Il y a vraiment tout, à Verdun. Mon activité préférée consistait à déambuler entre toutes les avenues nord-sud les unes après les autres. J’ai composé des chansons entières comme ça. J’aime la vibe, je sais pas pourquoi."
 
Épicerie Santé la Pomme d’api : "Je pense que le boulevard Rosemont est en train de devenir ma nouvelle Wellington. Tout individu qui habite dans le coin connaît cette petite épicerie qui contient vraiment beaucoup de produits fun : des bières de microbrasseries, du vrac, des produits préparés ou du congelé qu’on ne trouve pas partout, des produits végé, sans gluten, etc. C’est juste à côté de chez moi et il m’arrive d’y entrer simplement pour faire le tour!"
 
Le Café Crème : "Je suis une vraie de vraie coffee snob : je trouve l’expresso imbuvable à New York, dans la majorité des villes européennes que j’ai visitées et dans beaucoup de cafés hypes du Mile-End, pour vous donner une idée. Ça frôle la maladie. Honnêtement, le Café Crème est le seul endroit à Montréal où j’ai trouvé du café moulu qui convenait vraiment à ma machine italienne. Je suis vraiment difficile (mais je bois de l’instantané, des fois). Jamais de sucre, jamais de lait. Jamais."
 
 Bonne Virée!