+ Toutes les playlists

Disques québécois: ce que t'as peut-être raté, ce qui s'en vient, bref, ce qui est bon!

Crédit photo : Erin Case pour Dear Criminals
Disques québécois: ce que t'as peut-être raté, ce qui s'en vient, bref, ce qui est bon!
Des sorties de disques, il y en a à la pelle. Et, franchement, des fois on déborde et on pas le temps de tout couvrir. On vous fait un "recap" de ce qui est paru et mérite une écoute (ou plus!). Et de ce qui s'en vient d'excitant! 

C'est paru... 


Radio Radio - Ej Feel Zoo
Les gars au swag contagieux reviennent avec une thématique animale. Sortez les zébrures et les tapis de shag, ils font même dans le clip sexy.


Gazoline - Gazoline
On était au lancement et ça rockait en masse. Les gars offrent un premier album qui vous fera swigner la patte et, probablement, l'autre aussi.
 

Arthur Comeau - 3/4
Ex Radio Radio, il fait maintenant cavalier seul. On reconnaît la touche qu'il amenait dans band en question, et maintenant il se l'approprie pour mieux explorer en solo les sonorités électros qu'il manie avec doigté. Solo mais pas tant, il y a même des invités comme Anita Alvarez de Toledo et Karim Ouellet sur l'album. Très intéressant. 


Beat Market - Red Magic (réédition)
L'album qui nous a tant fait danser en 2012 nous revient, mais cette fois réédité et le son retravaillé. C'est toujours aussi contagieux. 


Ça s'en vient...

Géraldine - Tambours
Ok, c'est juste une toune. Mais quelle toune! Et ce qui est chouette c'est que, quand vous achetez la chanson en question, ça sert à financer le prochain disque de la demoiselle. Alors, pas de gêne surtout: aidez-là! 


Dear Criminals - Crave
C'est hier qu'est paru ce premier extrait d'un EP à venir le 22 avril prochain. Et c'est très beau comme pièce. Plus sombre encore, plus mélancolique, Dear Criminals semble nous amener vers quelque chose qui, franchement, s'avère à suivre impérativement. (Et quelle magnifique pochette!)


Philippe B - Ornithologie 
Après un magnifique et incontournable album paru en 2011, voilà que Philippe B nous revient (enfin!) avec ce disque qui sera disponible dès... le 22 avril aussi (belle date à mettre à son agenda si on veut de la bonne musique!). On a entendu quelques extraits et, Philippe B nous promet du beau, comme toujours.