+ Toutes les playlists

Cinq albums, cinq orgasmes musicaux : rien de moins

Crédit photo : Mélissa Pelletier
Cinq albums, cinq orgasmes musicaux : rien de moins
Parce que de la bonne musique, on en a jamais assez: nos cinq coups de cœur de la semaine!

Gazoline – Gazoline
C'est un premier album béton que nous présente Gazoline. C'est que le trio est sacrément bien entouré: Xavier Caféine à la réalisation, Ryan Battistuzzi (Malajube, Les Breastfeeders) à la co-réalisation et Gus Van Go (Vulgaires Machins), etc. On entend les influences de tous ces bands à travers l'album rock aux sonorités un tantinet rétro, qui suit un puissant premier EP (2006) et une deuxième place aux Francouvertes en 2012. Tassez-vous, Gazoline est arrivé pour de bon! En écoute sur iTunes.

The War on Drugs – Lost in The Dream
Figure montante du courant americana, la formation folk-rock vient juste de lancer son troisième effort. Sans l'aide de Kurt Vile cette fois, qui avait participé aux derniers albums du band, The War on Drugs présente un opus sans flafla. Et c'est ce qui en fait son charme: inutile de tomber dans l'excès quand on rocke déjà la simplicité.

Le Winston Band – Canajun
Vraiment sympathique ce groupe qui mélange influences cajun, zydeco, rock, traditionnelles, punk et country! Ça donne une musique unique (c'est le cas de le dire), qui est bien loin de se prendre au sérieux ou de s'embourber dans les conventions. À écouter très fort en chemin vers la cabane à sucre, tiens.



Roku Music - Collider
Amoureux du shoegaze, vous venez sûrement de trouver votre prochain coup de cœur. Roku Music, formation australienne plutôt underground qui habite Brisbane, vient tout juste de lancer un album très planant qui peut faire penser au son de No Joy. Un résultat ensorcelant sous l'étiquette Sonic Masala.



Future Islands - Singles
Indie folk avec une touche d'électro et de pop: voilà ce qu'on retrouve sur Singles Avec cet album plutôt planant, Future Islands a surpris tout le monde par son succès: à surveiller avec attention.