+ Toutes les playlists

Skaters : du punk new-yorkais ce soir au Divan Orange

Crédit photo : Skaters, page Facebook officielle
Skaters : du punk new-yorkais ce soir au Divan Orange
Nightlife te l’annonçait la semaine dernière : ce soir, c’est au Divan Orange que tu as rendez-vous, pour une soirée rock/punk avec les gars de Skaters.

Michael Ian Cummings, Noah Rubin et Dan Burke viennent de Boston et Los Angeles, Josh Hubbard de Hull en Angleterre. À eux quatre ils forment Skaters, un band tout frais né en New York, point d’inspiration de leur premier album «Manhattan».

En 2012, Skaters a sorti son premier EP «Schemer» mis en accès libre sur Internet. 10 000 téléchargements plus tard, ils enregistrent au Electric Lady Studios de Jimi Hendrix, sous la houlette de John Hill (Santigold, Wavves). «Manhattan» a vu le jour le 25 février 2014, chez Warner.
 
 
À travers 11 tounes, Skaters raconte la vie dans la métropole du point de vue de quatre bartenders débarqués dans une ville où tout est possible pour vivre de leur musique. Résultat : le bruit du métro trouve sa place entre les riffs de guitare, il est question de meurtre à Chinatown, de rencontres dans des bars, de galères pour survivre, de nuits alcoolisées… en somme, 11 contes new-yorkais plus ou moins trash, un sujet déjà cher à beaucoup de leurs ainés.
 


Skaters affirme son style avec une certaine insolence. Le nom du band a été choisi en référence à la culture skate et sa liberté tandis que leur musique révèle des influences évidemment punk et rock, mais surtout un beau mélange entre l’underground new-yorkais et l’indiscipline du rock anglais. Rendez-vous ce soir pour un show musclé.
 

SKATERS + PIF PAF HANGOVER
7 avril 2014 au Divan Orange
Évènement Facebook.