Aller au contenu
5 albums à écouter sans attendre: GO!
Crédit: Mac DeMarco

Il y a des TONNES de bons albums qui viennent de paraître. C'est crève-cœur d'avoir à choisir, mais on vous en a sélectionné 5. À écouter NOW. 

Rosie Valland – Rosie Valland
Elle a fait paraître son EP dans un lancement au Il Motore cette semaine. Elle est dans la toute jeune vingtaine et, pourtant, possède une maturité, une sensualité dans la voix. C'est un disque étonnant qui nous est offert là et qu'on écoute en boucle et avec grand plaisir. Une demoiselle à suivre absolument. 
 
Timber Timbre – Hot Dreams
Oh qu'il a joué en boucle ce disque. Pourquoi? Bah parce qu'il est génial, tout simplement. C'est du Timber Timbre dans ce qu'il y a de meilleur: juste assez dark, juste assez sexy, juste assez vintage. C'est un excellent album, ne vous privez surtout pas de ce plaisir en attendant leur show le 19 septembre prochain. On lit l'entrevue du groupe avec notre collègue Mélissa. 

Mac DeMarco – Salad Days
Il y a quelque chose de "sloppy" dans la musique de Mac DeMarco et… ça sonne vraiment bien!  On y retrouve une petite touche de Sean Nicholas Savage dans le son (le Sean Nicholas de Moving Up In Society) et la guitare est relâchée, ce qui donne un côté très "relaxe", mais aussi plutôt joyeux genre "roger bon-temps, on s'en fait pas avec la vie" qui ajoute un contraste intéressant à ses chansons plutôt tristounettes. Vraiment, vraiment intéressant. Il est en show à la SAT le 6 avril. L'album complet juste ici: 

Language-arts – Wonderkind
Tout frais paru d'hier, Language Arts – que vous aviez peut-être vu à Pop Montréal l'an dernier – nous offre ici un second album après nous avoir bien appâté avec le joli extrait intitulé Wonderkind. C'est tout en douceur, tout délicat, plutôt dream pop mignonne. Offrez donc une oreille à ce séduisant opus; c'est craquant. 

Les Marinellis – Les Marinellis
(Ok, on triche, c'est paru le 20 mars).
Exit le kid (?), Les Marinellis sont toujours là et nous offrent du rock garage bien rétro et ça sonne comme un mélange entre Jacques Dutronc et Plastic Bertrand. C'est bien fait et ça s'annonce comme un bien chouette disque estival. (On est moins sûrs de la pochette avec les seins nus par contre: pourquoi donc?)