+ Toutes les playlists

Les meilleurs dépanneurs et épiceries où trouver des bonnes bières à Montréal

NIGHTLIFE.CA aime être là pour toi, pour t’aider dans les quêtes importantes de la vie. Aujourd’hui, pour te faciliter la vie, on t’offre les secrets les – plus ou moins – bien gardés de Montréal: les meilleures dépanneurs où trouver une grande variété de bières. Here we go:

Dépanneur Peluso | 2500, Rachel E. | 
514.525.1203
Cette petite caserne d'Ali Babière (oh, oh!) est probablement le secret le moins bien gardé de Montréal. Mais avec ses 400 sortes de bières de tous les coins du Québec, il demeure un incontournable du Plateau-Mont-Royal.
 

La Consigne Beer Chope 
| 168, Fleury O.
 | 514.439.2333
La Consigne offre des bières de microbrasseries québécoises ainsi que des bières de spécialités. On retrouve 33 microbrasseries (et trois cidreries), ici on privilégie la qualité à la quantité! Gabrielle Côté, qui travaille à La Consigne, vous suggère L’Amérindienne Pale Ale. Mis à part quelques restos, c’est apparament le seul endroit qui l’offre.

L'établissement gagne aussi dans la catégorie «meilleur vie de quartier», puisqu’il collabore avec son voisin, le restaurant Le Chien Rose en proposant chaque mois un accord mets/bière avec le menu. Non, mais wow.
 

Supermarche Rahman | 151, Laurier O. | 514.279.2566
Le dépanneur offre plus de 500 choix de bières! Le propriétaire a fait faire une bière exclusive par les Maîtres-Brasseurs, la Paradisiac Cuivrée, une IPA (Indian Pale Ale) spéciale, fait avec des épices indiennes.

Parole du proprio: «Il faut venir voir, il faut venir voir!» Oui, chef!

 

Veux-tu une bière?
 | 372, Liège E. | 514.871.2771
C’est une épicerie spécialisée en bières de microbrasseries québécoises située dans le quartier Villeray. L'endroit offre aussi divers produits du terroir en plus de judicieux conseils. Patrice, l'un des deux proprios qui tiennent le fort, affirme avoir environ 200 produits en magasin. Son coup de coeur perso, c’est la Station saison 55 de Hopfenstark, une bière belge amère qui s'accorde bien avec le soleil et le beau temps!


Bières etc (Homa) | 4204, Ste-Catherine E. | 514.439.5627
L'établissement est ouvert depuis six mois. Brigitte Couture vous conseillera selon tes goûts, la température et ton activité: confie-toi, tu ne seras pas deçu. «Il y a une bière pour chaque occasion et pour tous les goûts», confie-t-elle sur sa sélection de bières uniquement québécoises. Pour un BBQ, Brigitte vous suggère d'y aller avec une Pale Ale, comme celle de la Pit Caribou ou des Naufrageurs.


Délire du terroir | 6406, St-Hubert
 | 514.678.6406
Ici, il y a plus de 200 bières de microbrasseries. Étienne qui y travaille affirme avoir un bon roulement de produits et des éditions spéciales selon les saisons. Ils ont beaucoup de produits brassés en petite quantité comme la Buteuse brassée par le Trou du diable à Shawinigan. Il s'agit d'un produit que Délire du terroir reçoit de deux à cinq fois par année et qui passe rapidement du frigidaire au gorgoton des clients!


Le Paradis de la Bière | 1349, Beaubien E. | 514.272.3632
«On a plus de 400 produits, dont 95% fait au Québec» affirme Léon, le sympathique employé du Paradis de la bière. Ils ont aussi des bières européennes et américaines et quelques exclusivités mystères, à toi de découvrir!


Au coin Duluth | 418, Duluth | 514.288.8830
Une sélection des «meilleures» bières de microbrasseries (c’est eux qui le disent). Environ 325 produits de microbrassies, commerciales et leur spécialité: les bières artisanales, brassées en petite quantité.

Clermont, un des masters de la place, te recommande aussi l'Herbe À Détourne de la brasserie Dieu Du Ciel!, une bière extra forte à 10,2% d'alcool. Ataboy. Si tu veux des conseils, c'est à Yan qu'il faut parler, c'est le «vrai spécialiste de la bière». C'est Clermont qui le dit!

Il y a même la possibilité de louer une pompe à fût. Pas choquant dans une épeluchette de blé d’Inde!
 

D'autres perles de la frette à conseiller?