Aller au contenu
Le nouveau restaurant Chien Rose propose une cuisine haute en couleur

Jane Jacobs serait fière. Dans plusieurs quartiers périphériques de la ville poussent de petits développements commerciaux. Ahuntsic n’est pas en reste et se pourvoit peu à peu de boutiques et de restaurants qui n’ont rien à envier à ceux du centre. Parmi eux, le Chien Rose est difficile à manquer, trônant sur un coin de Fleury Ouest avec une affiche en forme de grosse tête de pitou… rose.

Concrétisation du rêve de Michèle Des Rosiers, la propriétaire et chef diplômée de l’ITHQ, c’est un laboratoire culinaire où le menu change tous les mois. On y mangeait en février des plats connus avec une touche inusitée: un mac n’ cheese aux quatre fromages, du fish n’ chip au saumon, du chou braisé au vin blanc… Les viandes y sont à l’honneur: bœuf, porc, ribs…

L’espace est aéré, tout en blanc, avec une décoration imaginative composée de cadres adroitement superposés sur le mur du fond. D’attendrissants portraits de chiens vous attendent aux toilettes. Quand on sait de quoi avait l’air le resto de fast food qui occupait précédemment le local, on ne peut s’empêcher d’être légèrement époustouflé par la transformation.

Un resto simple où la nourriture est excellente et le service chaleureux? Dans ce secteur, il n’y en a pas des masses. Et n’ayez pas peur de sortir de là avec une facture trop salée: c’est un apportez votre vin, bière ou porto. Le meilleur des mondes?

Le Chien Rose
234, Fleury Ouest | lechienrose.com

Plus de contenu