Aller au contenu
Park: la fraîcheur de la mer dans votre assiette
Crédit: Ça faisait quelque temps qu’on entendait parler du restaurant Park, ouvert l’an dernier sur l’avenue Victoria, à Westmount. Mais comme il est assez rare qu’on aille se promener dans ce coin-là, nous n'y étions jamais allés. Suite à notre visite, on s’est tapés sur les doigts de ne pas s’y être rendus plus tôt!

Ça faisait quelque temps qu’on entendait parler du restaurant Park, ouvert l’an dernier sur l’avenue Victoria, à Westmount. Mais comme il est assez rare qu’on aille se promener dans ce coin-là, nous n'y étions jamais allés. Suite à notre visite, on s’est tapés sur les doigts de ne pas s’y être rendus plus tôt!

Park, c’est le nom de famille d’Antonio, le chef: un Coréen qui a grandi en Argentine, et qui a fait ses classes au Japon. (Wow!) Il propose midi et soir une cuisine fusion où les spécialités japonaises et coréennes font bon ménage avec les produits saisonniers occidentaux.

Après avoir entendu entre les branches qu’une soirée au Park n’était pas donnée, on a décidé d’aller y luncher, et on en a eu pour notre argent! Mon comparse a opté pour la boîte bento bien garnie. De mon côté, j’ai choisi sur le menu à l’ardoise la sélection de sushis du chef, et je n’ai pas été déçue par ma magnifique assiette qui contenait des makis au saumon grillé, arrosés d’une réduction de sirop d’érable et d’une crème de basilic, ainsi que de sushis au thon albacore et chimichurri, au ventre de thon amachi et jalapeño et au saumon laqué au sirop d’érable, passé sous la torche, et garni d’une vinaigrette aux carottes et oignons.

Si les mariages des goûts étaient vraiment très réussis, c’est la fraîcheur des poissons qui m’a le plus séduite. Ceux-ci fondaient littéralement dans la bouche! Comment cela est-il possible? Antonio Park est l’un des rares chefs au Canada à détenir une licence privée d’importation de poissons, s’assurant ainsi de travailler exclusivement avec les produits les plus frais.

C’est pour cette raison, mais aussi parce qu’on a aimé l’endroit sans prétention qu’on veut la prochaine fois y retourner en soirée – au diable la dépense ! Cette fois, on s’assoira au bar à sushis pour voir le talentueux chef travailler.

Park | 378, Victoria | 514.750.7534  

Plus de contenu