+ Toutes les playlists

Ariane Dessaulles ✚ Myriam Arseneault Gagnon & Laurence Lapierre

Édifice Wilder 1435 Rue de Bleury, Montréal, QC, Canada
Un programme de 2 spectacles / A double bill
Billets / Tickets: http://bit.ly/DESSAULLES-ANAVOLODINE
4. 5. 6 oct. de 19h30 à 21h
7 oct. de 16h à 17h30
Vendredi 5 oct. : rencontre après la représentation / Meet the artists after the performance
Reg: 29$ | Réduit / Reduced: 21$

Ariane Dessaulles
TOPO 
Chaque jour, nous traçons des milliers de trajets, empreintes de nos vies parallèles, où nous marchons plus souvent dans les pas les uns des autres que nous nous croisons. Dans cette danse, ces lignes obliques, formes et projections du regard se matérialisent à travers des corps futuristes. Reposant sur une écoute des bruits et des pauses, du silence et des sons stridents, l’œuvre met en dialogue diverses compositions : physiques, vidéo, son, scénographie, lumière. Cette chorégraphie formaliste pour quatre danseuses et une palette de mouvements épurés explore les façons dont la topographie et la géométrie urbaine affectent les corps. Et, inversement, comment les corps sculptent l’espace.

Sur scène / Onstage: Ariane Dubé-Lavigne, Laurence Dufour, Kim L Rouchdy, Jeimy Oviedo. Collaborateurs / Collaborators: Emilie Allard, Robin Brazill, Darah Miah, Joey Zee

Myriam Arseneault Gagnon & Laurence Lapierre (Collectif ANAVOLODINE)
THE DAUGHTERS OF QUIET MIND
À partir d’objets ordinaires, le collectif Anavolodine confronte les limites de la perception du corps et de l’espace. Dans un monde restreint, sculpté de textures synthétiques, la temporalité se dilate continuellement pour donner naissance à des lieux où la brutalité se confond au surréel, des lieux où l’objet et le corps s’apprivoisent à travers une telle intimité que les frontières du soi s’effacent. Dans ces lieux, oscillant entre abstraction et onirisme, The Daughters of Quiet Mind explore la magie et le banal de la solitude.

Sur scène / Onstage: Myriam Arseneault Gagnon, Jonathan Goulet, Laurence Lapierre. Collaborateur / Collaborator: Hugo Dalphond.