+ Toutes les playlists
Huit acteurs réunis autour d’une table mangent et débattent de sujets plus qu’ordinaires. Mais le vernis ne tient pas longtemps et la soirée raclette tourne au vinaigre délirant. Les conversations virent dans l’absurde, une carotte violeuse et un champignon géant font irruption au milieu de scènes délurées et de projecteurs qui tombent du ciel. Un spectacle dont le seul mot d’ordre pour tous est : l’intranquillité.

Ne reculant devant rien, les Chiens de Navarre livrent des créations délirantes et tonitruantes qui explorent les zones frontalières de la représentation théâtrale.

Après une formation de comédien, Jean-Christophe Meurisse plonge dans la création collective en mettant sur pied Les Chiens de Navarre. Produit en 2008, Une racletteest leur premier spectacle emblématique. En septembre 2010, le Centre Pompidou leur propose une carte blanche pour laquelle le collectif propose une série de performances de plus de trente heures en quatre jours. Depuis, Les Chiens de Navarre ne cessent de créer et de tourner, en plus de se lancer dans le cinéma.

Billets