+ Toutes les playlists

VAN HORNE • STATION - VOL. 3

samedi 12 septembre 2015
16h00 - 1h00
10$ - Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins
Rosemont
Station Van Horne 5795 Avenue de Gaspé, Montreal,
Ce samedi 12 septembre, l'événement « VHS // van horne · station » fête la finale de sa première édition avec un 3e et dernier volume qui sera le plus coloré, gourmand et surtout dansant de tous. Véritable coup de cœur populaire, l'événement ajoute un clin d'œil mode en plus de renouveler une fois de plus son offre culinaire et ses artistes visuels invités alors que l'ambiance musicale oscillera entre techno et house festive pour cette ultime soirée qui va faire vibrer le viaduc Van Horne.
 
Atmosphère conviviale de fête de quartier, ambiance musicale unique et contagieuse, création visuelle surprenante en direct et cuisine de rue aux mille saveurs, le tout rassemblé dans un lieu inusité à découvrir, voilà les éléments parfaitement combinés qui ont fait le succès instantané de l'événement VHS van horne · station. Créé dans le but de favoriser une plus grande utilisation des parcs situés en bordure des friches industrielles afin d'en encourager la réappropriation citoyenne, cette série de trois soirées festives a été imaginée par les équipes du Piknic Électronik, MURAL et Les Premiers Vendredis, en collaboration avec l'arrondissement de Rosemont La Petite- Patrie. Pour le troisième et dernier volume de cette première édition, préparez-vous à une finale mémorable.
 
Ça va danser samedi avec un programme musical qui célèbre les univers house et techno en commençant par les sélections d'Erik Faulkner dont le vaste champ d'expertise puise à la genèse de ces deux courants tout en gardant un œil allumé sur leurs déclinaisons à venir. Il sera suivi du tandem techno-festif formé par Ponsolo et Ledisko dont les soirées au Datcha et au StereoBar sont courues autant pour la musique que pour leur ambiance éclatée. Et pour la grande finale, on revient en couleur house mais on reste en mode déjanté et totalement festif avec l'improbable et mystérieux trio Relish House Mafia dont les rares apparitions sont toujours inoubliables.
 
Comme on ne peut pas danser l'estomac vide, il y aura de quoi prendre des forces en se régalant à coup sûr à l'un des appétissants comptoirs des camions de Phoenix 1, Queen B, Bacon Truck, Grumman'78, L'Assommoir Mobile et Mange-moi l'épi qui seront sur place toute la journée. La variété culinaire n'aura jamais été si généreuse à VHS. Autre nouveauté pour ce volume 3 : les amateurs de mode et de beaux vêtements pourront profiter de l'occasion pour étoffer leur garde-robe en fouillant les collections des camions mode La Montréalaise atelier, Coven et Nømad qui se joignent à la fête.
 
Enfin, entre deux pas de danse et deux bouchées, on pourra apprécier le travail des artistes visuels invités qui s'appliquent toute la soirée à embellir le site sous nos yeux. La liste des artistes est encore confidentielle mais, à en juger par le résultat des deux premières soirées, on en aura encore plein la vue pour la finale.

À noter que le site restera ouvert après la dernière performance et passera en mode « beer garden » de 23h à 1h afin de permettre à tout le monde de prolonger la soirée sur place.
 
Pour tout savoir, pour être à jour et pour confirmer votre présence, visitez les pages Facebook, Twitter et Instagram.