+ Toutes les playlists

Mutek Nuit Blanche

samedi 28 février 2015
22h00 - 6h00
Gratuit avant 2h30 et 10$ après. Argent comptant seulement
Page Facebook
Outremont
Espace Réunion 6600 & 6610 rue Hutchison Outremont (Québec) Canada H2V 4E1

 

MUTEK ET LE RED BULL MUSIC ACADEMY BASS CAMP S’UNISSENT POUR UNE NOUVELLE NUIT BLANCHE

KEVIN SAUNDERSON et KENNY LARKIN seront les têtes d’affiche d’un marathon de 8 heures à l’Espace réunion le 28 février

:: LINEUP

WOULG (QC/CA) - live
CMD (QC/CA) - live
ADAM FEINGOLD (QC/CA) - live
DROL. (FR/QC) - live
KENNY LARKIN (US) - live
KEVIN SAUNDERSON (US) - DJ
KEVIN MCPHEE (ON/CA) - DJ

Après les 15 heures de musique non stop célébrant le quinzième anniversaire de MUTEK l’année dernière, événement fréquenté par plus de 6000 personnes, nous faisons à nouveau équipe avec le RBMA Bass Camp pour une seconde Nuit Blanche conjointe.

Une poignée de talents locaux et nationaux sélectionnés par MUTEK, ainsi que certains invités de marque présents pour contribuer à la deuxième édition du RBMA Bass Camp, se retrouveront à l’Espace Réunion pour huit heures de musique électronique audacieuse et risquée. La soirée débutera à 22h et se prolongera jusqu’à 6h du matin! L’entrée est GRATUITE jusqu’à 2h30.

Le Bass Camp est une version condensée de la fameuse Music Academy, où les personnalités les plus influentes de l’industrie et les artistes les plus créatifs se rassemblent pour 4 jours d’ateliers, de conférences, de sessions en studio et de soirées.

KEVIN SAUNDERSON et KENNY LARKIN, deux dignes représentants de la scène techno de Détroit, seront à l’honneur au cours de la soirée. Membre du mythique “Belleville Three” aux côtés de Derrick May et de Juan Atkins, Saunderson est reconnu comme un des initiateurs de cette formidable machine nommée techno. La contribution de Kenny Larkin est quant a elle venue un peu plus tard. Ses premiers efforts, qu’on retrouve sur le label Plus 8 de Richie Hawtin au début des années 90, ont repoussé les limites du genre avec une signature unique de soul, de jazz et d’instruments live.

Participant aussi au RBMA Bass Camp, KEVIN MCPHEE, membre incontournable de la communauté électronique de Toronto, viendra faire entendre ses productions à mi-chemin entre house, bass music et techno.

Toujours à l’écoute de la prolifique et novatrice scène underground montréalaise, MUTEK a invité quatre artistes émergents et prometteurs pour commencer la soirée. Ayant fait ses premiers pas lors l’édition 2014 du festival avec sa performance A/V sombre et émouvante, WOULG ouvrira la soirée en présentant ses récentes expérimentations de glitch et de rythmes. CMD est le nom du projet dub techno de Cyan (Corina MacDonald), DJ, réalisatrice et animatrice à CKUT, dont le récent EP vient de paraitre sur le label montréalais Fur Trade Recordings. ADAM FEINGOLD, un des principaux acteurs des soirées Cosmic Tones, proposera un live techno underground alors que DROL., pseudo de l’expatrié français Romain Gouillard et membre du collectif Nebulae connu pour ses événements mêlant électro et expositions artistiques immersives, terminera le bal des découvertes.

:: INFOS PRATIQUES

6610 Hutchinson, Montréal, QC H2V 4E1
Bus 80-161-365-370
Métro Parc
Le métro sera ouvert toute la nuit.

Voici une carte des événements ayant lieux à proximité de l'Espace Réunion ou le long de la ligne bleue (nous sommes numéro 131): http://www.montrealenlumiere.com/documents/2015/carte_ligne_bleue.pdf

Retrouvez la programmation complète de la 12e Nuit blanche à Montréal sur le site internet http://www.montrealenlumiere.com/nuit-blanche/default.aspx

Ou sur l’application mobile gratuite pour iPhone et Android: http://www.montrealenlumiere.com/nuit-blanche-fr/mobile.aspx