Aller au contenu
SAQ: il vous sera impossible d’acheter de l’alcool en ligne durant ces 8 jours
Crédit: Luis González via Unsplash

Si vous êtes amateur de magasinage en ligne et utilisez cette méthode pour presque tout, vous serez probablement déçu d’apprendre que pour une période de 8 jours, la Société des alcools du Québec (SAQ) rendra l’achat en ligne de ses produits temporairement indisponible.

 

Ainsi, du mardi 26 janvier au mardi 2 février, les clients de la SAQ ne pourront pas acheter leurs vins et spiritueux en ligne, puisque doit procéder à « une mise à niveau majeure de son infrastructure technologique », expliquait La Presse. Vu l’augmentation impressionnante des ventes en ligne depuis mars dernier (début de la pandémie), la SAQ se devait de moderniser son site transactionnel afin de pouvoir mieux répondre à la demande.

 

Toujours selon La Presse, le nouveau site Web de la SAQ devrait régler certains « bugs » dont plusieurs clients se plaignaient, comme les produits annoncés en solde, mais qui étaient en rupture de stock pour les commandes en ligne. Selon la société d’état, avec le nouveau système, les stocks seront bonifiés et les clients pourront suivre le nombre de produits disponibles en temps réel.

 

Toutefois, il est à garder en tête que durant cette période, les magasins resteront ouverts, permettant aux clients d’avoir tout de même accès aux divers produits de la SAQ.

 

Rappelons aussi que depuis la mi-décembre, il est maintenant possible de commander de l’alcool pour accompagner vos repas livrés à la maison; une belle façon d’encourager local tout en découvrant de nouveaux produits.

 

Sinon, plusieurs restaurants ont accès à de bonnes bouteilles de vin d’importations privées, qui se marient parfaitement avec vos repas à emporter!

Plus de contenu