+ Toutes les playlists

Pure Nightclub

Village
1003, Ste-Catherine E. Près du coin de rue Amherst Montreal QC ca
montreal.pure-nightclub.com
514.507.7155

Photo : Luc Lévesque

Quand j’ai entendu parler de l’ouverture du Pure il y a quelques mois, dans les locaux de l’ancien Jet Club, je me suis souvenu avec émotion du Pure, sur Stanley, circa 2006. Et du Pure Lounge de Gatineau. Enfin un établissement au nom original!

 

 

En y mettant les pieds un jeudi soir, la première chose que j’ai constatée, c’est que les meubles n’avaient pas beaucoup changé depuis la fermeture du i Nightclub, le locataire précédent des lieux. Des petits vidéos sur le canal YouTube du Pure nous renseignent sur sa mission et ce qui le distingue des autres clubs en ville, mais si vous voulez mon avis, il est difficile d’innover en 2011 avec une formule alcool/musique forte/fêtards, même avec un laser.

 Lors de notre visite, le DJ faisait jouer une sélection hip-hop tout ce qu’il y a de plus enjouée, et il y avait beaucoup de bouteilles en circulation. Le dancefloor était surtout rempli de filles (fort peu vêtues) à la morale élastique, qui semblaient être des employées – indice: elles étaient habillées identiquement avec des booty shorts blancs et des petites camisoles roses. Birdman, Biggie et DJ Khaled criaient dans les haut-parleurs. Au sein de ce décor ultramoderne digne d’un film de Michael Mann, je souriais.

Texte : P.A. Buisson