+ Toutes les playlists

Pinq Taco

Plateau
3612 Bld St-Laurent Montreal QC H2X 1A1 ca
pinqtaco.com

 Photo : Luc Lévesque

Pinq Taco, bar à tequila et tapas, possède la plus grande sélection de Tequila au Québec !!

Habituellement, je bois de la tequila quand je veux ralentir mon rythme de croisière; c’est à peu près le seul alcool que je n’avale pas rapidement pour ensuite demander un autre drink, la bouche pâteuse. Cependant, après mon dernier voyage au Mexique, j’ai eu l’occasion de ramener au pays une excellente bouteille, et mon écoute attentive de quelques paroles hip-hop m’a aussi permis de réaliser que la marque Silver Patron était très prisée des gangsters. Je peux vous affirmer en toute sincérité que, depuis ces deux événements marquants, j’aime la tequila.

À Montréal, ville loin d’être tropicale, nous n’avions pas encore de bar à tequila. Voilà maintenant la lacune comblée: le Pinq Taco, sur Saint-Laurent, au coin de Prince-Arthur, prend son rôle très au sérieux. C’est un endroit fort plaisant, où l’accent est mis sur la grande sélection de tequila – et je dois avouer que le nom du bar dépasse les limites du bon goût, et que j’aime beaucoup ça.

Voilà donc un bar où on peut aussi manger, principalement des tapas d’inspiration mexicaine, dans une ambiance tout ce qu’il y a de plus festif. Un grand soin a été apporté à l’éclairage de l’endroit, avec des teintes roses et mauves, ce qui fait très Art déco et, évidemment, South Beach.

La musique qu’on y entend est variée et jamais trop intrusive, ce qui fait que les possibilités d’y avoir du plaisir sont vastes, et dans ce secteur douteux, c’est tout à fait rafraîchissant – comme une bonne shot de Silver Patron.

 

Texte: P.A. Buisson