+ Toutes les playlists

Maison de la culture Pointe-aux-Trembles

Est de Montréal
14001, rue Notre-Dame Est, Montréal, (Québec), H1A 1T9
ville.montreal.qc.ca
514-872-2240
Sur la pointe de Montréal se trouve un petit quartier connu sous le nom de Pointe-aux-Trembles. Cet arrondissement est un endroit de choix pour ceux désireux de se rapprocher de la nature tout en ne perdant pas de vue le vrombissement et l’activité de la métropole. Membre actif et garant de l’implication culturelle de son quartier, la Maison de la Culture Pointe-aux-Trembles offre aux habitants du quartier une foule d’activités et de services intéressants. On y présente des spectacles théâtraux ou musicaux donnés par des artistes locaux, mais aussi par de talentueux invités internationaux.
Une vision unique
Comme toutes les autres maisons de la culture, l’entrée à ces performances diverses est gratuite sur présentation d’une preuve de résidence du quartier. Ce qui différencie cette maison de la culture des autres de la métropole est le type d’exposition qu’elle présente dans la galerie de la Maison Beaudry. Cette salle, construite au milieu du 18e siècle, abrite de nombreuses expositions, majoritairement d’œuvres contemporaines et propose aussi à ses visiteurs de découvrir en détail, l’histoire de la science et des technologies.
Un réseau vital
Le réseau des différentes maisons de la culture s’assure que les citoyens de toute la métropole aient accès à des événements culturels. Des maisons de la culture sont dispersées dans toute la ville, incluant la chapelle historique du Bon-Pasteur, le Centre d’histoire de Montréal et le théâtre de la Verdure dans le Parc Lafontaine. Unique à la province de Québec, ce regroupement permet d’améliorer la qualité de vie et d’élargir les horizons culturels de ses citoyens.