+ Toutes les playlists

Librairie Espanola

Plateau
3811 boul. Saint-Laurent Montreal QC H2W 1X9 ca
514.849.3383

L’Espagne au cœur de Montréal
Au début des années 70, une vague d’immigrants en provenance de l’Espagne se sont installés à Montréal. Afin de mieux servir cette clientèle particulière, un jeune entrepreneur a eu l’idée d’ouvrir une librairie espagnole. Réalisant que les livres, journaux et magasines ne suffisaient pas à faire oublier la mère Patrie, il s’est rapidement mis à importer une foule d’articles du vieux continent, jusqu’à ce que la librairie se métamorphose en disquaire, épicerie, galerie d’art… Plus qu’un commerce, la Librairie est aujourd’hui une institution, un point culturel où les communautés espagnoles, latinos et sud-américaines peuvent se rencontrer et se ressourcer…

Magasiner au soleil
Située depuis des lustres la Main, la Librairie Espanola accueille à bras ouverts tous ceux qui désirent se procurer des articles authentiques. Que vous cherchiez de l’eau de Cologne, des assiettes décoratives, des disques de flamenco, de tango ou de musique latine, ou encore une guitare espagnole pour jouer vos propres sérénades, vous pourrez magasiner ici dans une ambiance ensoleillée. Le rayon librairie s’est aussi ajusté aux goûts des sud-américains et tient une belle sélection d’ouvrages de Gabriel Garcia Marquez, de Vargas Llosa et sur Che Gevara… De belles découvertes en perspective!

Plein les yeux… plein la bouche!
Les gourmets et les gourmands sont surtout magnifiquement servis à la Librairie Espanola puisqu’ils y trouvent des ingrédients d’importation exclusive: cidre pétillant non alcoolisé, crème caramel d’Argentine, nougats d’Espagne, piments rouges, safran et sauces piquantes, chorizo, jamón Serrano, yerba maté… et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour concocter des petits plats à saveur latine, poêles à paella, casseroles en terre cuite et vaisselle pleine de soleil compris! Qu’attendez-vous pour passer à table?