Aller au contenu

La Mer: hissez les voiles, matelots

Partagez : facebook icon twitter icon
La Mer: hissez les voiles, matelots

Presque sous les piliers du pont Jacques-Cartier: parlez-moi d’un endroit inusité pour établir un restaurant. C’est pourtant dans ce no man’s land que se trouve l’une des plus vastes poissonneries de la ville. Et quand on a si facilement accès à des arrivages d’une telle fraîcheur, pourquoi ne pas faire passer quelques pétoncles, mérous, dorades ou autres crabes entre les mains expertes d’un chef.

S’étendant sur deux étages avec bar et foyer, la salle à manger a parfois des airs de restaurant de banlieue. Le menu propose d’un côté des filets, des poissons entiers et des fruits de mer cuits à votre goût et accompagnés d’une sauce et d’un légume, et de l’autre côté des plats plus élaborés. Je ne saurais trop vous recommander la très réussie entrée de crabcake ainsi que l’excellente coquille Saint-Jacques.

Pour la suite, un ami a été légèrement déçu par un plat qui annonçait de grandes choses: le risotto au homard avec champignons et truffe qui ne l’a pas transporté aussi loin qu’il croyait. Finalement, c’est moi qui ai remporté le gros lot avec la délicieuse aile de raie poêlée, accompagnée d’une sauce à la crème. Attention, les prix sont surprenants. Préparez-vous à débourser un bon 50$.

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 21h30
et le samedi de 16h à 22h30

La Mer
1065, Papineau | 514.522.2889
lamer.ca

Plus de contenu