Aller au contenu
La Guadalupe Mexicaine: la tradition persiste et signe
Crédit: Le Centre-Sud en pleine révolution

Un grand espace festif avec des nappes brodées blanches sur les tables, et surtout de hautes chaises en bois. Des fresques aux couleurs vives sur les murs et à l’arrière une cuisine qu’on devine vaste et aérée. Au Mexique, ce genre de restaurant s’ouvrirait sur une belle place ou une route ensoleillée. Ici, c’est sur un tronçon pas spécialement chic de la rue Ontario que se situe La Guadalupe mexicaine (rien à voir avec la Guadeloupe, mais bien avec la Vierge de Guadalupe).

Aux fourneaux, on retrouve Consuelo et Aurora Martinez, deux femmes qui ont décidé d’offrir leurs recettes familiales, c’est-à-dire autre chose que l’habituel fast-food mexicain du centre-ville. Rien n’est préparé à l’avance, tout est frais et concocté au fur et à mesure des commandes. C’est l’occasion de patienter, de profiter de la vie et des excellentes margaritas de la maison.

Les habituels burritos sont ici très réussis et vous pouvez aussi varier vos choix avec la milanesa, le mole verde, poulet à la sauce aux tomates vertes et graines de citrouille, ou les poivrons farcis au boeuf, fruits secs, sauce blanche et noix. Les prix ont un peu tendance à s’élever le soir (presque 20$ pour un plat ), mais les portions demeurent hyper généreuses.

Ouvert mardi et mercredi de 11h à 21h,
jeudi et vendredi de 11h à 23h,
samedi de 17h à 23h et dimanche de 17h à 21h

La Guadalupe mexicaine
2345, Ontario E. | 514.523.3262

Plus de contenu