+ Toutes les playlists

Karibu

Griffintown
2475 rue Notre-Dame Ouest Montreal, QC, H3J 1N6
Mon-Fri: 10:00 am - 6:00 pm Sat-Sun: 10:00 am - 5:00 pm
Karibu : une boutique équitable qui fait voyager


Karibu est une nouvelle boutique d’artisanat et d’articles de voyage provenant des quatre coins du monde. Située sur la rue Notre-Dame Ouest, près du Théâtre Corona dans la Petite Bourgogne, la boutique offre, entre autres, des objets de plein air et voyage en format ultra-léger, comme les hamacs "Ticket to the Moon" en toile de parachute de Bali et des draps de voyage du Vietnam, ainsi que des objets d’artisanat tels que des sacs et porte-bonheurs de Madagascar, des chapeaux traditionnels pliables de Colombie, des ponchos, sacs et bijoux en laine d’alpaga de Bolivie et des bijoux Maasai de Tanzanie.

Bien que son nom puisse évoquer la toundra, écrit ainsi le mot Karibu signifie en fait "bienvenue" en Swahili – un nom qui cherche à faire le pont entre le Québec et les terres lointaines. Le magasin a pour mission de faire connaître aux Montréalais des produits créés par les artisans du monde; des produits qui sont aussi équitables et éco-responsables.

Karibu est une initiative de Christophe Boy, Émilie Bordat et Quentin Bordat – trois français installés à Montréal avec une forte implication sociale dans les OBNLs de leur quartier, la Petite Bourgogne. Leur amour du voyage les a amené dans les contrées reculées de l’Asie du Sud-Ouest et de l’Afrique, en touriste ou pour contribuer au sein de missions humanitaires. Ils y ont découverts des objets beaux et utiles qu’ils ont décidé de faire découvrir aux Montréalais tout en soutenant les communautés où ils sont créés.

“Ce sont vraiment des coups de cœurs découverts lors de nos voyages ou à travers des rencontres inattendues. Ce n’est pas juste de la déco : tous les objets sont utiles, mais ils ont aussi une histoire. Nous aimons voyager, et Karibu est pour nous une façon de faire voyager les gens, c’est un partage de cultures. Expliquer comment les choses sont fabriquées et comment la vie se passe là-bas fait partie intégrante de la manière dont nous proposons nos produits”, explique Émilie.