+ Toutes les playlists

Fairmount Bagel

Mile-End
74 avenue Fairmount Ouest Montreal QC H2T 2M2 ca
7/7 24/24
www.fairmountbagel.com
514-272-0667
En 1919, Isadore Shlafman arrive au Canada et ouvre la première boulangerie de bagels à Montréal, dans une allée adjacente au boulevard Saint-Laurent, communément appelé "La Main". Elle se nommait la "Montreal Bagel Bakery". C'est là que les Montréalais ont appris à connaître le BAGEL, façonné à la main et cuit au four à bois. C'est la première boulangerie de bagels à Montréal. 

Par la suite, en 1949, grand-papa Isadore déménage du Boulevard Saint-Laurent à la rue Fairmount où il achète un mignon petit cottage. Il procède alors à la démolition du mur arrière et y installe un four à bois. Lui et sa famille vivent en haut, à l'étage. Quand grand-papa Isadore va au travail, il n'a qu'à descendre au premier étage pour faire cuire les bagels. Jack, son fils, apprend l'art de préparer les bagels et se joint à l'entreprise. Il continue la tradition et, lui aussi. façonne les bagels à la main et il les cuit au four à bois. Depuis ce temps, existe sur la rue Fairmount, la renommé "Originale Boulangerie Fairmount Bagel Inc.". 

Aujourd'hui, la famille continue à employer les même méthodes et les mêmes traditions que Grand-papa Isadore a ramené de son pays natal. Depuis le tout début, les bagels sont toujours façonnés à la main et cuits au four à bois à la façon ancestrale. De nouvelles variétés de bagels sont introduites quand leur texture et leur consistance atteignent les standards fixés par grand-papa Isadore. Aujourd'hui encore, ce sont les petits-enfants d'Isodore qui gèrent l'entreprise. 

Photo: ​http://media-cdn.tripadvisor.com/