Aller au contenu
Decca 77: un nouveau chef, deux ambiances
Crédit: Après huit années passées au Toqué!, entre autres comme chef de cuisine, Jean-Sébastien Giguère prend les rênes de la cuisine du Decca 77. Il signe les deux menus du resto du centre-ville: un menu brasserie, fait de plats simples et abordables, et le menu restaurant, fait de plats plus élaborés et pas vraiment donnés... Dans un cas comme dans l’autre, Jean-Sébastien fait une très belle place aux produits d’ici.

Après huit années passées au Toqué!, entre autres comme chef de cuisine, Jean-Sébastien Giguère prend les rênes de la cuisine du Decca 77. Il signe les deux menus du resto du centre-ville : un menu brasserie, fait de plats simples et abordables, et le menu restaurant, fait de plats plus élaborés et pas vraiment donnés… Dans un cas comme dans l’autre, Jean-Sébastien fait une très belle place aux produits d’ici.

Cette semaine, le jeune chef a avoué aux journalistes invités à goûter ses créations, être heureux de pouvoir enfin exprimer sa vision dans un cadre moins «gastronomique», et ne pas être un grand fan des cuisines ouvertes… Il est de nature gêné, donc il préfère travailler sans les regards des clients indiscrets!

Du côté brasserie, nous avons dégusté une entrée de champignons sauvages, asperges et fromage 1608 fondu, et un plat de saumon grillé, sauce vierge, aïoli et fenouil. Le premier plat ne nous a pas renversé, mais l’aïoli du deuxième avec ses câpres et ses tomates séchées, nous a plu.

 

Du côté restaurant, on nous a servi une entrée de salade de homard, mayonnaise à l’estragon et pamplemousse, et une autre de ris de veau, rhubarbe confite et ail noir. Personnellement, je n’ai pas particulièrement aimé le mélange de l’estragon et du homard, mais j’ai vraiment adoré la deuxième entrée, très aboutie, et à laquelle je n’aurais absolument rien changé! En plat de résistance, on nous a proposé un filet de bœuf et palourdes, avec asperges et sauce bordelaise. J’ai beaucoup apprécié le mariage des saveurs du bœuf et des palourdes, mais est-ce que j’aurais payé 40$ pour mon plat, je ne sais pas…

 

Pour le soufflé aux fraises servi en dessert, par contre, j’aurais tout donné! Celui-ci était simple, léger, et goûtait l’été.

Tout juste arrivé au Decca 77, le chef Giguère fait tranquillement son chemin. On y retournera peut-être dans quelques mois pour voir comment son travail aura évolué…

1077, Drummond
Plus de contenu