+ Toutes les playlists

CFC

Petite-Italie / Petite-Patrie
6388, St-Hubert (nouveau Zoobizarre) Montreal QC H2S 1S9 ca

 

Nul besoin d’avoir la carrure d’un Viking ou d’être muni d’une masse d’armes pour franchir les portes médiévales du CFC (Centre Fusion Culturel). Ce bar, niché dans les entrailles du défunt Zoobizarre, est un lieu mythique qui a jadis accueilli des formations éclatées de la faune montréalaise, dontDuchess SaysWe Are Wolves et Les Georges Leningrad, ainsi que les inoubliables soirées Bounce Le Gros de notre Poirier national.
 
Ouvert depuis novembre seulement, le CFC conserve tout le charme ancestral de cette caverne érigée sur un deuxième étage et située en plein coeur de la Plaza St-Hubert, dont la façade extérieure fait partie du patrimoine architectural de Montréal. Et c’est grâce à l’ambition démesurée de Roman (Club Lambi) que le bar est enfin ressuscité. Respect! Dès la porte franchie, on a l’impression de se retrouver dans un donjon des temps modernes fait de pierres, de miroirs et d’éléments vintage.
 
Le personnel du CFC se donne comme mission de favoriser le développement de la scène locale autant en musique (rock, électronique, jazz, blues), qu’éventuellement en art lyrique (poetry slam) et en humour (soirées de stand-up). Ce n’est qu’une question de temps puisque les projets abondent en masse. Et d’ici novembre 2011, le CFC s’engage à remettre deux bourses de 500$ aux artistes méritants.
 
 
 
CFC (Centre Fusion Culturel) | 6388, St-Hubert
 
 
Texte: Eric Dumais