Aller au contenu
Radio Radio, Coeur de pirate, Chinatown et plusieurs autres sur NIGHTLIFE NOISE 5

 

 


La compilation numérique de Nightlife.ca, amplifiée par Rogers, est maintenant disponible en ligne! Hovatron, Silly Kissers, Lunice, Random Recipe et Cougarettes sont les artistes émergents choisis par Nightlife.ca pour participer à NIGHTLIFE NOISE 5, la cinquième édition de cette compilation annuelle qui réunit le meilleur de la scène locale. Depuis 2005, des artistes tels que Chromeo, Socalled, Beast, #numéro, Handsome Furs, Poirier, The Dears, We Are Wolves et Omnikrom ont participé à NIGHTLIFE NOISE, un rendez-vous incontournable pour découvrir de nouveaux talents montréalais.

UNE COMPIL CONCEPT 
Pour souligner cette cinquième édition, Cœur de pirate (Le Matos remix), Radio Radio et Bernard Adamus – des noms déjà connus du public – ont accepté de participer à la compilation. Nouveauté cette année: nous leur avons tous demandé choisir un artiste ou un groupe à surveiller à ajouter à notre sélection. Le verdict? Cœur de pirate a sélectionné Chinatown, Radio Radio nous fait découvrir Nom de plume (un projet solo d’un membre du groupe) et Bernard Adamus emmène avec lui Les Frères Goyette sur NIGHTLIFE NOISE 5. 

Autre grosse pointure, Champion participe aussi à cette compilation numérique, uniquement disponible en téléchargement.  Avec ce mélange d’électro, de synth pop, de hip hop, de chanson franco remixée, de folk et… de techno à guitares, c’est assez clair que nos goûts musicaux ratissent large à Nightlife.ca. 

ROGERS AMPLIFIE NIGHTLIFE NOISE 5 
NIGHTLIFE NOISE 5 est désormais disponible en version numérique sur les sites de Nightlife.ca et sur tamusik.ca. Des chansons des groupes DID et Girl seront offertes en exclusivité aux abonnés Rogers qui téléchargeront la compilation sur tamusik.ca. Bonne écoute.

Pour télécharger gratuitement la compilation NIGHTLIFE NOISE 5,  cliquez ici.

Cougarettes
Actif sur la scène montréalaise depuis 2008, le groupe électro-punk Cougarettes tente de repousser sans cesse ses propres limites musicales. Bâties sur une structure rock, les pièces du groupe intègrent des basses lourdes, des rythmes glaciaux, des sonorités issues de bidules électroniques modifiés et une voix forte et percussive. Déjà fort d’un succès scénique partout où il passe, le groupe a aussi vu ses pièces agrémenter des épisodes de téléséries telles que Les Invincibles et Tout sur moi.

Articles

 

  •  
Bernard Adamus
Les pieds plantés au confluent du blues du Delta et de celui de la « Main », Bernard Adamus fabrique à la main des chansons folk-blues-etc. Habile tourneur d’histoires, l’auteur-compositeur-interprète présente un univers où se côtoient l’urgence et la véracité. Depuis le lancement de son disque Brun, en mai 2009, Adamus a fait entendre sa chanson des Francofolies jusqu’à Petite-Vallée, raflant prix et tapes dans le dos partout où il passe.

Articles

 

  •  
Champion
Suite au succès de Chill’Em All (paru en 2004), Champion voulait partir sur de nouvelles bases. Effaçant tout le travail déjà entamé, il se met à la recherche d’une énergie neuve, plus proche de celle déployée en spectacle. S’inspirant des « worksongs » afro-américaines et se tournant vers des sonorités plus rock, le musicien ajoutera Pilou (Pierre-Philippe Côté) aux voix pour donner Resistance, album disponible depuis l’automne 2009.

Articles

 

  •  
Hovatron
Connu de plusieurs après s’être fait un nom lors des désormais célèbres soirées Turbo Crunk, Hovatron (Philippe Aubin-Dionne) fait partie de cette nouvelle génération d’artiste/producteur pour qui le hip-hop instrumental se déconstruit à grands coups de rythmes électroniques. Actif comme performeur, DJ et remixeur, Hovatron a déjà partagé la scène avec des artistes allant de Lil Jon à Busy P en passant par Poirier et Nosaj Thing. Parions que ce n’est que le début.

Articles

 

  •  
Chinatown
Une recommandation de Coeur de Pirate
Le quintette montréalais a connu un début de carrière atypique, son premier succès étant une composition (Retour à Véga) qu’il avait refilée à The Stills! La reconnaissance de leurs talents de composition et d’interprétation se cristallisera vraiment avec la parution de leur premier album : Cités d’or. Valsant entre la pop française des années 60 et le rock indépendant actuel, Chinatown offre une musique fantaisiste à la fois imagée et accessible.

Articles

 

  •  
Lunice
Arrivé à la musique en passant par le breakdance et le beatbox, Lunice est un autre diplômé de l’université des soirées Turbo Crunk. Balançant un mélange éclaté de basses, de beats et d’électro, il enflamme autant les planchers de danse que ceux qui s’y trouvent. Présent dans les clubs mais aussi à la table de remix, Lunice a déjà retapé des artistes tels que Thunderheist et The xx, et travaille présentement sur un EP à paraître sur l’étiquette écossaise LuckyMe.

Articles

 

  •  
Radio Radio
L’onde de choc de leur premier album (Cliché Hot, 2008) était à peine dissipée que le trio (anciennement quatuor) récidivait. Belmundo Regal atterrissait dans les bacs au printemps 2010, ramenant le rap-électro-chiac contagieux et rafraîchissant du groupe, tout en poussant la facture sonore dans d’autres directions. L’album est empreint d’une profondeur mystérieuse et intrigante, témoignant d’une transition musicale certaine et d’une intéressante évolution artistique pour les Acadiens de Radio Radio.

Articles

 

  •  
Girl
Les racines de GIRL se trouvent au Séminaire Sainte-Trinité de Saint-Bruno, où les membres se sont rencontrés et ont commencé à faire de la musique ensemble au milieu des années 2000. Après avoir exploré différentes avenues musicales, le groupe s’est niché dans un son pop-rock aux influences new wave, gravant le tout sur son premier EP au printemps 2009. Reconnu pour faire de chaque spectacle un moment unique, GIRL est à surveiller autant sur le plan local, que national et international.

Articles

 

  •  
Coeur de Pirate (Le Matos remix)
Le premier album de Cœur de pirate (paru en 2008) s’est rapidement hissé au sommet des palmarès tant au Québec que de l’autre côté de l’Atlantique, amassant au passage succès critiques et populaires. Habituellement connue pour ses pièces sincères, douces et mélodiques, Cœur de pirate passe ici dans le tordeur électro-club du trio montréalais Le Matos. Si la compilation Nightlife NOISE volume 4 offrait séparément des pièces du Matos et de Cœur de pirate, voici maintenant leur enfant illégitime !

Articles

 

  •  
Nom de plume
Une recommandation de Radio Radio
Nom de plume est une maison dédiée à la recherche de liberté américaine et un esprit de paix, l’éveil céleste et le retracement de nos ancêtres à la poussière d’étoiles. Vive seabiscuit.

«This isn’t music, this is dreaming.» – Duke Ellington

Articles

Téléchargement

Les Frères Goyette
Une recommandation de Bernard Adamus
Fraîchement débarqués du village de Champlain, les frères Goyette nous racontent leur quotidien à travers des textes qui font sourire. Passionnés par la musique folk, leurs chansons ont des accents rock avec une rythmique acoustique. Sur scène, ils sont cinq musiciens et un performeur qui, à chaque spectacle, construit une nouvelle œuvre, un nouveau bricolage : un climatiseur portatif, un sous-marin en carton ou un meuble. Tout dépend de l’humeur de l’artiste!

Articles

 

  •  
DID
Quelque part entre les grooves de basse de Gang of Four et la touche funk-rock de The Rapture, se trouve la musique de DID. Originaire de Turin en Italie, le disco-punk accrocheur du groupe a rapidement traversé les frontières européennes. Inspiré autant par le no-wave que par les rythmes tropicaux, le groupe, récemment associé avec l’étiquette montréalaise Saboteur Musique, sera assurément LE groupe de party de la nouvelle décennie.

Articles

 

  •  
Random Recipe
Random Recipe, c’est l’alliance de Fab (rap et beatbox) et Frannie (guitare et voix). Alors que la première gribouillait ses premiers raps sur des napkins, dans le fond d’un autobus, la seconde se ramenait une guitare d’un voyage en Argentine. Cette combinaison irrégulière (rap-beatbox-guitare), à laquelle on ajoutera deux musiciens touche-à-tout, se fera rapidement remarquer, leur chanson-rap-folk ralliant de plus en plus de fidèles. Le groupe a obtenu le prix MIMI du meilleur nouveau groupe en 2009

Articles

 

  •  
Silly Kissers
Les Silly Kissers ont dans les derniers mois, gravé leurs chansons autant sur disque que dans la tête et le cœur des fans!  En combinant les couches de synthétiseurs pop, les mélodies accrocheuses et rythmées,  et les harmonies vocales mixtes, le groupe montréalais s’est rapidement hissé au rang de favori.  En spectacle, David, Thom, Jane, Jeremy et Bob (les membres du groupe), vous promettent une foule d’hommes et de femmes hystériques et des danseurs professionnels!

Articles

 

  •  
Plus de contenu