Aller au contenu
FME 2013: Une onzième édition solide et qui promet
Crédit: La programmation complète de l’édition 2013 du FME a été dévoilée cette semaine. Alors: est-ce que ça va valoir la peine de faire le voyage à Rouyn cette année?

La programmation complète de l’édition 2013 du FME a été dévoilée cette semaine. Alors: est-ce que ça va valoir la peine de faire le voyage à Rouyn cette année?

Les deux événements d’ouverture du jeudi soir seront avec Mauves, Karim Ouellet et Misteur Valaire sur la scène extérieure, et The Vasts, Pawa Up First et The Besnard Lakes à l’Agora des Arts. Mordicus et UBT (anciennement Uncle Bad Touch) seront au Cabaret de la dernière chance en fin de soirée, alors que Random Recipe présenteront les chansons de leur nouvel album au Diable Rond. Oh yes!

 
Via: nuitboreale.org

Vendredi, le festival renoue avec la formule des 5 à 7 intimes dans plusieurs bars de la ville. Les festivaliers auront le choix entre Hôtel Morphée, El Motor, Dear Criminals et Les Hôtesses d’Hilaire. Puis, à 19h, Alex Nevsky lancera officiellement son deuxième album au Cabaret. En soirée, deux solides propositions s’offrent à nous: Forêt, Groenland et Suuns d’un côté, et Mardi Noir, Cargo Culte et Gros Méné de l’autre. À minuit, ce sera au tour de Blonde Redhead de prendre la scène Paramount, pendant que Bonvivant et Dig It Up mettront la table pour Dayglo Abortion dans une soirée de punk rock qui s’annonce plutôt intense au Cabaret, alors que les amateurs de pop pourront découvrir Human Human et les stoners, hocher la tête avec Indian Handcrafts.

Via: Lapresse

Le samedi est toujours la plus grosse journée et elle commence avec le kitsch polynésien du Mai Tai Orchestra (Sunny Duval, Carl Bastien et Jocelyn Tellier). Foxtrott et Le Couleur seront de la partie pour l’Après-midi Électro ensuite, juste avant les 5 à 7 qui seront, cette fois-ci, Mononc’ Serge, Florian Mona, Dear Criminals, Grenadine, et le doublé Travelling Headcase et Tire le Coyote. Trois concerts sont prévus en soirée: du côté de la scène Paramount, D-Track, les Dead Obies et le collectif K6A feront sauter tout le monde, alors que les fans de musique plus sombre trouveront leur compte avec le folk de Maica Mia, la pop orchestrale de Mermonte et l’excellent post-rock d’Esmerine. Pour ceux qui ont envie de musique qui décoiffe, Amantani, Success et Hey Sugar est une option de très bon choix. À minuit, il y a encore le Cabaret de la dernière chance avec Bombay Show Pig et Formadage, le Broadway Pub avec Pyongyang, et les Indian Handcrafts en reprise au Diable Rond. La nuit électro commence à 2h et sera cette année assurée par Boundary (le nouveau projet de Poirier), Rich Aucoin et le toujours éclaté Kenlo Craqnuques.

Via: danstesoreilles.tv
 
Dimanche, dernière journée. Le spectacle de clôture n’a pas encore été annoncé, mais on sait déjà que Harvest Breed, Klô Pelgag, Lubik et Chill Bump seront de la partie pour les 5 à 7, et que les amateurs de métal seront gâtés en masse avec Cryptic Howling, Origin, Dying Fetus et les légendaires Voïvod. C’est à Caféïne que revient le rôle de fermer cette onzième édition d’un festival qui s’annonce, encore une fois, très solide.
 

Billets en vente dès le 27 juillet à midi.

29 août au 1e septembre