Aller au contenu
Top 5 projets DIY faciles pour t’occuper pendant ton congé des Fêtes
Crédit: Si tu es du genre à capoter si t'as rien à faire, voici de quoi occuper tes 10 doigts!

Se retrouver avec plusieurs jours de congé sans rien avoir de prévu peut déstabiliser certains workaholics. Pourquoi ne pas faire quelque chose de créatif? Du bricolage pour adulte, voilà une belle solution!

Voici 5 projets DIY pour occuper vos vacances au lieu d'angoisser sous les couvertures.

1. Modifier un meuble IKÉA (Little House Blog)

Les meubles IKÉA sont vraiment faciles à "customiser". Ils sont souvent vendus non-teints et le fait qu'ils viennent en pièces détachées permet de les adapter de façon créative. Visitez le site IKEA Hackers pour plus d'idées géniales.

 

2. Pimper des coussins laids. (Creature Comforts)

Il suffit parfois d'ajouter quelques détails amusants pour transformer des coussins.

 

3. Fabriquer des jouets pour son chat (Design Sponge)

Les jouets pour chats vendus dans les boutiques spécialisées sont parfois pas mal affreux. Je sais, le chat s'en fout pas mal de si ses jouets sont beaux ou pas, mais avouez quand même que les jouets ci-dessous sont vraiment jolis. En plus ils sont assez faciles à réaliser.

 

4. Fabriquer des cintres (Elle Interior Sweden)

J'ai posé un crochet dans ma chambre pour y suspendre mes plus belles robes. C'est un peu comme décorer sa chambre avec ses vêtements. Ce cintre ajouterait une touche raffinée au look. Ça peut être une bonne idée pour récupérer des bouts du sapin une fois Noël passé!

 

5. Décorer des tasses (Design Sponge)

Pas besoin de dépenser une fortune dans un café céramique (ou anéantir ta réputation si on t'y aperçoit)! Suffit de quelques tasses du Dollarama et d'un crayon à porcelaine pour créer des motifs cool ou de charmants dessins.