Aller au contenu
Top 10: du néon d’automne dans ta mode et dans ta déco

Si vous fûtes le moindrement attentifs aux tendances mode cet été, vous aurez remarqué l'avalanche de couleurs néon qui a déferlé sur nos tenues. L'été appelle le fun et l'insouciance en mode et les couleurs néon en sont un bel exemple.

Avec l'automne qui approche, on aurait le réflexe de réléguer cette tendance au fond de nos «tiroirs d'été», mais ce serait sous-estimer le pouvoir de ces couleurs. Pour garder un intérêt visuel amusant, une esthétique de la légèreté, tout en reconnaissant la mouvance des saisons et les émotions stylistiques qui l'accompagne, il faut continuer l'utilisation du néon, mais en touches discrètes, minimalistes et mariées à des tons neutres, chairs, naturels ainsi qu'à des textures organiques.

Voici 10 façons de garder son néon en mode et en déco:

 

1. En accessoires. Les sacs d'écolier de la compagnie Cambridge Satchel, notamment ceux de leur collection Fluro, ont été aperçus sur tous les blogues de streetstyle. (photo via The Glitter Guide)

 

2. En meubles. Ce qui est bien avec la mode néon en déco, c'est que les possibilités sont quasi infinies si on n'a pas peur de faire un peu de DIY. Cette chaise peut certainement s'acheter telle quelle à un prix probablement équivalent à une session d'université. Par contre, peinturer un meuble acheté dans un magasin vintage sera certainement encore plus satisfaisant. (photo via Lotta Agaton)

 

 

3. En bijoux. Quelques billes de bois en dégradé de couleur sur un fil de coton suffisent à ajouter un petit pop de couleur à une tenue neutre. (Not Tuesday sur Etsy)

 

 

4. En gros statement. Juste si vous êtes game et que votre proprio est d'accord. Et regardez bien le reste de la déco: il n'y a pas beaucoup d'autre punch de couleur. Le contraste entre la porte et le papier peint noir et blanc est sublime et la cuisine a une thématique stricte de combinaison blanc/crème et bois. (photo via Lucas Allen)

 

5. En mini-détails. Un bracelet friendship et des lacets jaunes néon sur une tenue beige/blush/grise. Des fois c'est tout ce que ça prend! (photo via Atlantic – Pacific)

 

6. En mini-détails (bis). Que ce soit une affiche ou un bibelot, ça peut parfois suffire à rendre l'effet escompté sans avoir à peinturer une porte, mettons. Encore une fois, n'importe quelle guedi acheté au Village des Valeurs et peinturé néon peut faire la job. Pensez petit bibelot vintage, base de lampe, jouet d'enfant, vieux livre à couverture rigide, vieux cadre, etc. Hell, vous pouvez même aller au parc, ramasser une vieille branche ou un bâton de marche, le peinturer et le laisser trôner dans un coin du salon. (photo via Design* Sponge)

 

7. En maquillage. La règle selon laquelle il faut mettre l'accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres mais jamais sur les deux à la fois est selon moi la plus intelligente leçon à apprendre en beauté. On peut donc se flasher les lèvres en gardant les yeux sobres ou s'ourler les yeux en gardant les lèvres naturelles. (photo via Style.com)

 

8. En accessoires (bis). Si vous afficher avec un sac à main jaune néon est juste too much pour vous, peut-être qu'une gentille et délicate montre sera à vos yeux moins intimidante. (La Mer)

 

9. Sur nos pieds. Une belle chaussure à talon pas trop pitoune, ça pop une tenue, garanti. Notons que le vernis néon sur les orteils (et les doigts) peut s'avérer une option plus abordable. (photo via Nobody Knows Marc)

 

10. Dans la cuisine. Un ou deux vases ou quelques bols comme ceux-ci égaieront facilement un souper entre amis. (Maison Sauvage)

Plus de contenu