Aller au contenu
Quelques trucs beauté pour te donner bonne mine ce printemps!
Crédit: Le printemps arrive, les jupes raccourcissent et tu as peur de causer un carambolage à cause de tes jambes d'une blancheur éblouissante? Voici quelques trucs beauté qui sauront te donner un teint de pêche à tout coup!

Le printemps arrive, les jupes raccourcissent et tu as peur de causer un carambolage à cause de tes jambes d'une blancheur éblouissante? Voici quelques trucs beauté qui sauront te donner un teint de pêche à tout coup!

La poudre autobronzante
Une excellente façon de réchauffer son teint c’est d’appliquer (légèrement!) une poudre bronzante telle que celle de chez Marcelle. Il faut faire très attention, car mal appliquée, ton visage peut vite passer de beau hâle naturel à Oompa Loompa en moins de deux coups de pinceau. Conseil d’application: sur les tempes, le haut des joues et un peu sur le nez!

Un peu de poudre bronzante:


[via Marcelle]
 
Trop de poudre bronzante:


[via paperblog]
 
 
Des cheveux plus clairs
Teindre sa crinière d’un ou 2 tons plus pâles, ça donne un coup de pep au moral et transforme ton teint hivernal quasi verdâtre en resplendissant de santé!
 
 

Une touche de luminosité
Pour avoir ce glow des chaudes journées printanières (pas le glow de sueur et de sébum, le beau genre de glow, là), utilise un peu de poudre/crème luminescente pour un effet bonne mine instantané! On l’applique sur l’os de la joue (juste en dessous de votre œil, en allant vers les tempes), sur l’arête du nez, et juste au-dessus de la lèvre supérieure (pour un effet de lèvre plus pulpeuse, magique!).


[high beam de Benefit via Sephora]
 

Un blush aux teintes chaudes
Les teintes de corail ou de pêche sont idéales pour réchauffer le visage avec un peu plus de naturel que la poudre bronzante. L’important c’est de choisir une teinte chaude qui tire sur l’orangé/jaune plutôt que le bleu/mauve (on garde ça pour le mois de décembre!).


[Maybelline Coral Burst via musingsofamuse]
 

Crème autobronzante
Non, ce n’est pas réservé qu’aux douchettes (et douches) over-orange, l’autobronzant de bonne qualité et bien appliqué donne un effet naturel sans les effets nocifs des rayons UV. Puis personne, je dis bien PERSONNE, ne veut avoir une peau qui a l'air d'un divan de cuir (a.k.a tanning mom). Truc de pro: pour ne pas avoir des paumes orangées qui trahissent ton subterfuge, utilise un pinceau/éponge ou encore des gants de plastique pour appliquer le produit!

Utilise ça:


[Brume autobronzante teintée Sephora via sephora]
 

Pour ne pas avoir l'air de ça: 


[via tumblr]

Crème solaire
Puis si jamais t’es pas trop cosmétique et que tu assumes pleinement ton teint d’albâtre, la crème solaire reste ta BFF tout l’été! L'eau thermale Avène offre une très haute protection des peaux sensibles et n'a pas de paraben! Si malgré tout tu as à t'exposer au soleil, un combo crème solaire+lotion photo régulatrice (comme celle de l'institut Esthederm qui sera sur les tablettes dès le 1er mai!), te permettra de diminuer les taches pigmentaires et obtenir un teint uniforme et hâlé.  
 
 

[Eau Thermale Avène SPF50 via avène]
 
Pour les peaux hypersensibles qui ne supportent pas le soleil et bien… ne reste plus qu'à vous cacher des mauvais rayons et dire hello à la poudre bronzante!
 
[via reddit]
Plus de contenu