Aller au contenu
Jeudi J’aime: rêver d’une vie folle à Amsterdam dans les années 20

J'ai fait un drôle de rêve l'autre jour.

J'ai rêvé que j'habitais un appartement plein de lumière tout au bord d'un canal à Amsterdam.

 

Dans cet appart, j'avais FINALEMENT réussi à trouver une façon d'intégrer mon énorme collection de magazines à mon décor. Oh, et je jouais aussi du Wurlitzer dans mes temps libres.

 

Je travaillais dans un bureau bien décoré et j'étais assise sur une jolie chaise jaune moutarde.

 

J'étais en train de me demander sous quelle forme installer mon banc-tabouret

 

…quand mon chat Eddy-Nelson (pas celui sur la photo) s'est mis à miauler paresseusement en se réveillant dans sa cabane rose.

 

À un moment donné, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'étais tout à coup en train de me fabriquer un vide-poches en poterie, peint en or. Je trouvais ça ben cute et ça me rappelait mes cours d'arts plastiques du primaire.

 

Il commençait à faire noir alors j'ai allumé ma lampe avec une ampoule-diamant. Je sais pas pourquoi je possédais cet objet, ça coûte 38$ l'ampoule! Mais bon, j'ai déjà fait des rêves plus bizarres que ça…

 

Tout à coup, je me suis aperçue qu'on était dans les années 20. Ah ben coudonc, me dis-je. Faudrait ben que j'aille faire le party et danser le charleston dans une robe de flapper!

 

Je me suis donc préparée en écoutant une jolie playlist de l'époque.

 

Mais juste comme j'arrivais au party et que je commençais à danser comme une folle, je me suis réveillée! CE N'ÉTAIT QU'UN RÊVE!!!