Aller au contenu
CLUC Couture dévoile les fibres de sa prochaine collection automne/hiver

 
C’est parmi l’exubérance des casques de poil – sur la tête de la femme assise devant moi gisait littéralement le cadavre d’une marmotte obèse – et les faces à 7852$ (7000$ de lifting et 852$ de makeup MAC) – que s’est déroulé mercredi dernier le défilé du designer CLUC, dans le cadre de la 20ième Semaine de mode de Montréal. 92% de l’audience avait clairement mis au moins 92 minutes à fignoler son outfit. Parmi elle, certains se sont déguisés en Denis Gagnon, d’autres en Britney Spears durant sa période I’m a slave for you.  Une jolie foire esthético-plastique. On tamise les lumières, la fébrilité est palpable. Un trip hop déjanté aux rythmes métalliques nous enveloppe dans un chaos enivrant. On a tous le goût de bouncer la tête, mais on se retient. Ça ferait moins Vogue. Les mannequins détalent avec une urgence robotique. Ils portent tous de longues tuques.  Un peu comme celles qui nous pendaient jusqu’aux tibias et avec lesquelles on aimait flasher dans la cour d’école, de 6 à 8 ans et demi. 

Les teintes sont dark, les smoky eyes sont inquiétants, je me sens comme dans une poursuite en auto d’un film d’action des années 70. T’sais, la partie où le véhicule fait un plongeon au ralenti pour aterrir parfaitement dans un nuage de poussière? Les coupes symétriques sont près du corps, élégantes. Les formes triangulaires des hauts portent la touche futuriste de Spock. Le shiny des Doc Martens à talons de Chez Bottes & Baskets se marie parfaitement au mat des textiles. Tiens, une mannequin de taille forte. Ça, on aime ça.

Les modèles reviennent tous sur le podium et nous fixent intensément, comme si on venait de tuer leur mère. Ou qu’on était vraiment trop sexy. Un peu apeurée, je me dis que ça ressemble plutôt à la deuxième option, finalement. Le timbre de la musique redouble d’ardeur, l’éclairage vacille au rythme accéléré d’une respiration de femme, puis… Fin.  Aouch, c’était beau.
 

cluccouture.com | bottesetbaskets.ca

Plus de contenu