Aller au contenu
Victime de la porn: Les (trop) bons gars
Dans la porn, ce qu’il manque, c’est le bout avant que la fille soit dans ton lit en train de s’asperger de lube à quatre pattes. Instinctivement, quand t’as un coeur qui a du bon sens, tu penses que t’as juste à être un bon gars pour que les demoiselles finissent par rappliquer. Oh no.

S’il y a un tag dont tu ne veux pas hériter avec une fille dont t’aspires à échanger plus que des bines sur l’épaule, c’est pas mal celui de « bon gars ». C’est genre une toute petite coche au-dessus de stalker et freak.

Quand t’es tagué bon gars, ça ne veut pas vraiment dire que t’es un bon gars. Ça veut surtout dire que t’es trop fin. Avec un gros accent sur le trop. Trop comme dans trop facile, trop abordable, trop beige. Est-ce qu’il y a une fille qui va se vanter d’avoir acheté des souliers ordinaires à 34 dollars? Bon, depuis twitter, c’est un mauvais exemple.

Prenons plutôt l’exemple des bad boys. On a souvent vu les filles faire l’éloge du fameux bad boy qui est don’ sexy et désirable. Eh bien, le bon gars se trouve à la complète opposée dans l’échelle de fourrabilité. T’as compris, c’est pas bon.

La tragédie dans tout ça, c’est qu’il y a en fait deux types de bons gars :

  • 10 % sont de vrais (trop) bons gars aussi lourds qu’insupportables.
  • 90 % souffrent simplement de pure maladresse sociale. Ils pensent qu’en étant exceptionnellement gentils, ils vont être exceptionnellement attirants. NOT!

Pourtant, c’est un réflexe normal. La fille est canon, ça donne le goût d’être gentil, plus gentil que d’habitude, trop gentil. Mais il y a une raison pour laquelle personne n’est aussi gentil : c’est pas endurable!!

Ce qui rend ça cruel, c’est que les filles ne savent pas différencier le 10 % du 90 %. Elles ne sont pas formées pour ça. Tout le monde est donc classé dans le Freaky 10. Tu passes une beaucoup trop longue partie de ta vie à essayer de comprendre.

Tu regardes les gars qui ont du succès avec les nymphettes et tu viens qu’à penser qu’ils ont quelque chose de plus que toi. Est-ce qu’ils sont plus beaux? Plus shapé? Moins fidèles? Non, nonon et renon. Ça n’a rien à voir.

C’est qu’eux, quand ils parlent à une belle fille, ils restent cool. Ils ne se mettent pas à shaker de partout et essayer d’overcompenser en étant beaucoup trop sweet et anormalement serviable. Non, ils restent cool. Comme quand il n’y a pas de hawt chick proche.

Donc la leçon? Elle se résume bien avec cette citation de Joss Whedon :

« Remember to always be yourself.

Unless you suck. »

 

Plus de contenu