Aller au contenu
Victime de la porn: j’ai déjà assez d’amis, bébé

T’sais quand tu t’intéresses à quelqu’un, pis que ce quelqu’un veut seulement que vous soyez amis, pis que toi, tu t’en torches d’être son ami?

C’est comme si tu n’avais pas le droit. T’es systématiquement evil.

«Désolé bébé, depuis que je sais qu’il n’y a aucune chance qu’on se voit à poil, j’ai perdu intérêt.

 – Bon, c’est ça, tu t’intéressais juste à mon cul, salaud!

 – Hey! Tu dis ça comme si c’était une mauvaise chose…!»

Bon, ce n’est pas un comeback super mature, mais ça m’énerve d’avoir à filer cheap de ce genre de truc. Je revendique le droit de m’intéresser au cul des gens. Ou à tout le moins, que ce soit un facteur.

Ça me rappelle ces gens qu’on rencontre via le web et qui te font culpabiliser quand tu demandes quelques photos pour voir de quoi ils ont l’air.

«Quoi? Tu vas me flusher si je ne suis pas à ton goût?

 – Eeeeh ben ça se pourrait, oui. Mais je vais quand même essayer d’être diplomate là-dedans.»

L’amitié ne se force pas à coup de guilt! Comme si toutes nos envies devaient être pures et platoniques. C’est n’importe quoi. On va se le dire, quand on s’intéresse à quelqu’un, il y a une catégorie qui se choisit toute seule, soit c'est:

 1. Quelqu’un avec qui on aimerait être amis (mais qu’on ne fourrerait pas avec).

 2. Quelqu’un avec qui on aimerait fourrer (mais qu’on ne sortirait pas avec).

 3. Quelqu’un avec qui on aimerait sortir (mais qu’on ne serait pas ami avec).

Évidemment, ce n’est pas aussi clair. Ça peut être flou et changer avec le temps, mais ce n’est jamais quelque chose sur quoi on a du contrôle. Tu le sens ou tu ne le sens pas. Le cœur et l’entrejambe sont des trucs qui peuvent être ON ou OFF, mais clairement, on n’a pas accès à la switch.

Lorsque t’essaies d’ignorer tes feelings pour être une bonne personne, c’est là que ça finit le plus mal.

 – Quand t’essaies de te faire croire que tu peux trouver la jeune nymphette intéressante même si tu ne peux pas squeezer fort ses grosses boules.

 – Quand t’essaies de sortir avec une amie qui ne t’attire pas et que ça donne le pire sexe de tous les temps. 

 – Quand t’essaies de rester buddy avec quelqu’un en espérant qu’il va tomber en amour lui-aussi un moment donné.

L’autre fois, un chummey s’est plaint de ça. Il était frustré qu’une amie ait coupé les ponts une fois qu’il s’est matché. Il ne comprenait pas, étant donné qu’ils étaient des bons amis platoniques depuis des années.

Je lui ai sorti ma fameuse métaphore de loterie: une fille peut acheter des billets de loto chaque semaine durant toute une vie sans gagner, mais si un jour, on enlève le grand prix de 10 millions, elle va se tanner d’acheter des tickets.

Les gens cherchent du luv. C’est ÇA qui est back order. C’est ça qui les drive. Et quand le luv (ou le buttsex) n’est plus sur la table, eh bien, ça change les choses. Ça peut déboucher sur de l’amitié, ou pas. C’est un peu comme avec les ex. Des fois, vous restez amis, d’autres fois non.

C’est cruel, mais il y des relations qui ne sont pas meant to be. Même quand tout le monde est clair et de bonne foi. La réciprocité, ça ne se force pas. Donc tu  peux te starter un tumblr de colère, ou juste passer à autre chose et voir ça avec un peu de philosophie (de théâtre d'été).

Genre, quand une porte se ferme, souvent, une autre s’ouvre. Et peut-être que dans cette porte-là, il a une méga-orgie avec des tonnes de gens willing avec qui t’auras enfin tout ce que tu désires.