Aller au contenu
Victime de la porn : histoires de ligues

Est-ce que j'ai besoin d'expliquer les ligues? Par exemple :

  • Skank prétentieuse : « Eeeeh, t'es pas dans ma ligue, loser. »
  • Insécure chronique : « Voyons, ce gars-là est beaucoup trop hot pour moi. »

Je me suis longtemps demandé si les ligues existaient pour vrai.

Dans la porn, c'est clair qu'elles n'existent pas. Une fille de 9/10 qui se pogne un gars de 4-5 (ou 4-5 gars), ça fait partie du concept. Tu ne vois jamais la fille faire « Bueuuuuh, non merci, ark. » C'est pour ça que Ron Jeremy a fait carrière (ok ok, je concède qu'il possède aussi une très imposante… moustache). Dans la vraie vie, c'est moins clair.

Autant je n'ai jamais accepté de concéder qu'une personne valait mieux que moi, autant je suis toujours tombeé amoureux de filles hors de ma ligue. Contradiction? Pas vraiment. Les ligues, elles existent si tu les laisses exister.

Les ligues servent aux insécures à se disqualifier. C'est une façon de se tirer dans le pied juste avant de marcher vers quelqu'un d'intimidant. Après tout, avoir le pied en sang est une bonne raison de rester tranquille à sa place. Pourtant, les gens qui pognent ne s'arrêtent jamais à ça. Les players se donne 10 sur 10 à tous les soirs, mérité ou pas. Les filles voient ça comme de la confiance en soi, les insécures voient ça comme de la grosse insconcience imbécile.

C'est comme à l'école lorsqu'on nous demandait de s'auto-évaluer. Tu penses faire un bon move en t'attribuant un honnête 75%, mais à côté, t'as un tata qui se met 100%.  Tu t'attends à ce que la justice s'en mêle et elle s'en mêle… Résultat? La prof baisse le tata à 95%. La morale : si tu ne te hype pas, personne ne va le faire pour toi. (Et les profs se foutent complètement des auto-évaluations.)

Je vais te le dire parce que c'est toi : les ligues, elles n'existent pas. Personne ne vaut plus que toi. Au pire, fake it 'til you make it. Parce que l'autre tata à côté, lui, il ne va pas te laisser la place ou te laisser ton tour. C'est un tata. 

Donc maintenant, sur 100, tu te donnes combien?