Aller au contenu
Le meilleur vidéoclip de 2012: Gangnam Style, ou quand le LOL rencontre la pop sud-coréenne

MÀJ (15-07-2016): Gangnam Style serait toujours la vidéo la plus regardée sur YouTube. 

Je dois m'en confesser, j'ai un amour sans bornes pour toute chose asiatique. J'étais déçue de manquer l'Otakuthon, je pourrais me nourrir que de dumplings et d'eau fraîche à l'année longue et je prie encore pour que les Pokémons existent pour de vrai. 

Tout ça semble vraiment cliché (et oui ce l'est), sauf que c'est exactement ce que le chanteur PSY nous livre avec son vidéo asian-psychotronique-crazy-in-the-coconut. Apparence que ça fonctionne, parce que son vidéoclip Gangnam Style a été vu 18 millions de fois depuis le début de la semaine.  

Pour faire une histoire courte: PSY est une vedette de la K-Pop qui roule sa bosse depuis des années. À la veille du dévoilement de son 6e album, le premier à paraître en deux ans, il a créé un build-up monstre pour mousser ses ventes et rendre tous les Coréens angoissés par l'attente (ça, c'est mon call). Et le voilà qui frappe un coup de maître avec son nouveau clip qui expose le côté lolzy de PSY, où des vedettes coréennes font des caméos à la pelle ET qui frôle l'absurde, en contraste avec le style des stars de pop coréenne. 

Déjà ça, c'était suffisant. Sauf que le vidéo est devenu turbo-viral lorsque la planète entière a vu le move de danse qui accompagne le refrain. À la croisée des chemins entre une ride de cheval et le mononcle chaudasse qui se fait aller à ton mariage, PSY se lâche lousse et nous enseigne une leçon de vie: c'est possible d'avoir l'air idiot même avec une armée de chicks toutes de blanc vêtues. 

Finalement, pour ceux qui se demandaient, la chanson parle de la fille idéale. Celle qui est chill et intelligente le jour, wild child la nuit et qui se tient dans le Gangnam, un beau quartier de Séoul. 

GANGNAM STYLE Y'ALL!

Plus de contenu