Aller au contenu
Le Détesteur: Instagram, une liste des choses à éviter pour être intéressant

Instagram a changé mon quotidien. Pas forcément à cause des effets vintage, mais en majeure partie parce qu'il m'accompagne partout et par-dessus tout; il a su m'offrir une communauté active prête à partager des clichés à tout moment. Toutefois, y'a des récurrences qui peuvent rendre certains utilisateurs moins intéressants que d'autres, c'est donc pourquoi je t'ai concocté une liste des trucs à éviter pour être intéressant sur Instagram.

La mauvaise utilisation du tilt-shift. Man, t'as pas l'air de t'rendre compte que tu t'es crissé un spot de flou en plein milieu d'la face. Y'a genre une personne sur 10 qui sait l'utiliser convenablement. Abandonne.

Les designs sur ton Latte. T'as comme 3 options; le bonhomme sourire, la plume pis le cœur. À moins d'être un spécialiste qui give vraiment un fuck, ils sont tous identiques. J't'ai laissé faire pendant l'hiver, mais là, tu devrais faire preuve d'un peu d'imagination.

La bouffe. Je skip. Si t'es pas Goofy Welldone, rien à câlisser de c'que t'as dans ton assiette.

L'effet nice que t'as obtenu sur ta photo de coucher de soleil par l'entremise d'une autre application qui t'a fait découvrir l'option hue/saturation, que t'as passée et repassée dans 3 autres applications pour finalement l'upload sur Instagram et lui rajouter un nouvel effet. C'est beau, ouais. Mais c'est pas parce que ça t'a permis de récolter 50 likes la première fois que tu dois nous redonner sans cesse les mêmes crisse de photos de nuages, en repassant par le même processus à chaque 30 minutes. J'vais être dans l'obligation de t'apprendre que toutes tes photos se ressemblent. Varie un peu.

Les photos d'ta face pour mettre en image chacune de tes nouvelles destinations, en omettant de nous laisser un sneak preview de l'endroit, genre, c'que t'étais censé nous montrer principalement. REGARDEZ, J'SUIS AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS, LA PREUVE; VOICI UNE PHOTO DE MA FACE PRISE À BOUT DE BRAS ARBORANT MA NOUVELLE CASQUETTE. Avoir su, j'aurais fait le tour du monde dans ma cour sans qu'personne ne s'aperçoive que j'me suis jamais déplacé en réalité. Remarque que ce point s'applique davantage à Facebook, mais puisque maintenant Instagram appartient au même propriétaire…

Tu prends un screenshot des personnes qui ont like tes photos plus de 3 fois dans la même journée, pour les remercier du SOUTIEN. Ça intéresse vraiment personne, outre les gens concernés, j'imagine.

Tu viens juste de t'inscrire pis tu veux pas qu'ton profil ait l'air vide de contenu donc t'ajoutes une cinquantaine de vieilles photos d'une shot pour le remplir. On aime te suivre en temps réel, mais c'est sincèrement sans intérêt que tu nous bombardes de vieilles photos qu'on a probablement déjà vues sur Facebook, avec un effet, en prime.

Je déteste.

 

Plus de contenu