Skip to content
Éric Lapointe réinvente le mot malaise dans son dernier vidéoclip

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans son voyage aux îles Turquoises, mais le chanteur Éric Lapointe n'en a pas ressorti un bon vidéoclip. Déjà que le titre, «Brume de ta bouche», m'évoque une crise d'épilepsie.

Cerner les moments où je n'ai pas ressenti de malaise ou que je n'ai pas fait «hein?!?» serait plus simple, mais pour l'instant voici mes 3 conseils pour Éric:

– Ne pointe plus jamais (JAMAIS) la caméra avec tes index. (1:59, 2:14)
– On le sait que tu ne conduis pas le bateau pour vrai, là, t'as l'air d'un kid de cinq ans à qui on permet de toucher le volant. (Tchouuu, tchouuu! 2:28)
– Ce n'est pas nécessaire de joindre les paroles de ta chanson à des mouvements, on comprend. (3:05)

Mais props à Éric, qui m'a quand même attendrie avec son bébé!

[Ajout]

5 jolis étuis pour transporter son laptop avec allure

La vie de pigiste, ça veut aussi dire devoir se déplacer fréquemment pour différentes réunions, rencontres ou entrevues. Je traînais toujours mon laptop "tout nu" dans ma sacoche, jusqu'à ce qu'un jour mon trousseau de clés rencontre le dessus de mon ordinateur et lui fasse une belle grosse égratignure.

Après moult sacres à faire pâlir un pirate, j'ai décidé de me procurer un étui pour protéger mon précieux outil de travail des multiples gogosses peuplant ma trop grosse sacoche. J'ai fait tous les magasins d'informatique sans toutefois en trouver un à la fois solide et joli. J'ai finalement opté pour un sobre étui en mousse noire, un peu déçue de n'avoir pas pu en trouver un qui soit plus stylé.

C'est donc ce qui m'a poussé à écumer le world wide web afin de trouver les plus jolis étuis à laptop.

 

1. Étui de style Pendleton (Etsy)

 

2. Couleurs neutres et couleurs vives. (ShopBop)

 

3. Style organique en liège. (Nigel's Eco-Store)

 

4. Impression bois. (InCase)

 

5. Motifs indiens, très ladylike. (Anthropologie)

Plus de contenu