Aller au contenu
Dernière édition du magazine NIGHTLIFE.CA. À tout de suite!

C'est le début d'un temps nouveau chez NIGHTLIFE.CA. L'édition que vous lirez dès le 2 mai sera la dernière dans sa version papier, alors qu'au moment où vous lisez ces lignes, nos équipes s'activent comme jamais à enrichir chaque jour le contenu de ses plateformes numériques.

NIGHTLIFE.CA a toujours été à l'avant-scène des tendances. C'est pourquoi cette décision de réorienter notre stratégie s'inscrit dans cette mouvance. Petit pincement? Oui, mais avouons-le, surtout par nostalgie. Parce que dans la réalité, le site Web NIGHTLIFE.CA connaît une progression fulgurante, avec près de deux millions de pages vues chaque mois, tout comme notre application iPhone NIGHTLIFE MTL ou notre page Facebook, déjà suivie par près de 25 000 fans.

Pour nous, l'avenir est là, et ce, depuis un bon moment. Dans ce contexte, on ne croit donc pas que cette décision soit perçue comme la surprise de la semaine dans l'univers des médias au Québec! Nous sommes d'ailleurs très heureux d'avoir amorcé il y a plusieurs années ce virage vers le numérique, virage qui nous permet aujourd'hui de joindre des centaines de milliers de Montréalais chaque mois. En plus de nos équipes de rédaction, de photographes et de vidéastes, une autre équipe est entièrement vouée au développement Web, notamment en matière de design et de programmation.

Aussi, nous planchons sur plusieurs projets destinés à toujours mieux vous informer et vous divertir, plus rapidement, sur un maximum de plateformes, dont une dizaine de sites acquis en 2011, soit 33MAG, 10 kilos et Ton petit look (celui-ci connaît une croissance de trafic et de notoriété accélérée). Quant au site NIGHTLIFE.CA, vous constaterez un accroissement du rythme de mise en ligne d'information, de photos, de vidéos et de plusieurs autres initiatives qui vous seront dévoilées au cours des prochains mois.

Newad a acquis le magazine il y a une quinzaine d'années pour le transformer peu à peu en acteur culturel de référence à Montréal. Cette version imprimée de NIGHTLIFE.CA a favorisé l'essor d'une marque forte, reconnue pour sa tonalité caractéristique, en harmonie avec sa mission: être le reflet du mode de vie de centaines de milliers de Montréalais. L'équipe de rédaction profite donc de l'occasion pour saluer les centaines de collaborateurs qui ont contribué au succès de sa version imprimée.

À tout de suite!

– L'équipe de NIGHTLIFE.CA