Aller au contenu
Cannabis: Le Canada a enfin dévoilé quand les produits comestibles seront légaux!
Crédit: Kimzy Nanney

Le 17 octobre 2018, le Canada est devenu le second pays à légaliser le cannabis. La presse du monde entier avait les yeux rivés vers les files impressionnantes à l'entrée des SQDC au Québec. À cette époque, le gouvernement canadien avait planifié faire apparaître les edibles (les produits comestibles) sur les tablettes un an plus tard exactement.

Pourtant, ce matin, nous avons appris que nous aurions à faire preuve d'un peu plus de patience avant de pouvoir mettre la main sur des produits comestibles. La modification de la réglementation entrera bel et bien en vigueur le 17 octobre 2019, mais Ottawa exigera un préavis de 2 mois aux producteurs et productrices de cannabis afin d'approuver la vente de ces nouveaux produits. Les edibles ne seront accessibles aux consommateurs et aux consommatrices le 17 décembre au plus tôt.

Bonbons, capsules, haschich, huiles pour vapoter, crèmes pour la peau et autres produits devront contenir un maximum de 10 mg de THC. Le gouvernement prévoit une mise en marché graduelle à travers le Canada à la discrétion des provinces.