Aller au contenu
Quench: l’app qui vous offre un verre d’alcool gratuit par jour!
Crédit: Montage Nightlife

Quench, c’est le St-Graal des applications. On va se le dire : tout Montréal devrait déjà l'avoir sur son téléphone. En gros, elle nous permet de boire notre premier verre de la soirée gratuitement. Pas vraiment possible de faire mieux.

Comment ça fonctionne? On se crée un compte afin d’avoir accès à la liste des bars participants. On peut alors choisir où aller réclamer un verre gratuit par jour. Pas besoin de payer de coatcheck ou de commander une frite. Niet. On montre son appli au barman ou à la barmaid et c’est tout. C’est aussi simple que passer go.

L’application est devenue totalement gratuite après un passage au Dragons’ Den de CBC. Face à 5 propositions d’investissement – leur projet est that good! – Nasre Sadik et Karl-Javid Lalonde- Dhanji ont finalement choisi de s’allier à l’entrepreneure multimillionnaire Arlene Dickinson.

Depuis, le projet se développe à vitesse grand V. Une cinquantaine de bars sont partenaires à Montréal, mais de nouveaux lieux s’ajoutent à la liste tous les mois. Du speakeasy au bar sportif, Quench offre un bel éventail d’endroits où se poser pour boire un coup. Chaque bar propose une ou deux options : on peut choisir entre une bière ou un cocktail frais (avec le petit parasol). 

Le Madame Smith propose un cocktail au Ungava, sirop de sureau et jus de lime alors que le Saint-Houblon offre des bières de microbrasserie. L'application saura satisfaire les personnes les plus curieuses en les motivant à partir à la découverte de nouveaux bars, de nouveaux mélanges et de nouveaux alcools (souvent québécois). 

Restez à l’affût parce qu’on a un gros projet avec nos amis de Quench qu’on pourra enfin vous dévoiler dans les prochaines semaines, wink wink!

En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur Google Play ou l’App Store

Avec le retour du beau temps, l’appli va devenir indispensable aux 5 à 7 en terrasses.

Dans le fond, Quench, c’est ton collègue qui paie toujours la première tournée…