Aller au contenu
Et si le Village au Pied-du-Courant devenait permanent et s’allongait d’1 km?
Crédit: Village au Pied-du-Courant

Et si le Village au Pied-du-Courant devenait une longue promenade qui s'allongerait sur la bordure du fleuve et rejoindrait le quartier Hochelaga à celui du Vieux-Port ?

Ça serait magique. 

Les touristes et les Montréalais y passeraient leurs journées à se promener à pied ou en vélo.

«On n’est pas les seuls organismes qui s’affairent à revaloriser le site, mais le succès du Village a mis en lumière l’importance de ce secteur qui pourrait bientôt se transformer en promenade permanente», souligne Eva Muratore dans une entrevue avec le Journal Metro.

«Si les terrains appartiennent au ministère des Transports du Québec, les citoyens ont le pouvoir de renverser les choses par la mobilisation» ajoute la chargée de développement à la Pépinière, l’organisme derrière le Village au Pied-du-Courant.

Chez NIGHTLIFE.CA, on adore se prélasser au Village au Pied-du-Courant durant l'été avec les quelques 100 000 à 150 000 visiteurs qui visitent l'endroit.

En multipliant les projets rassembleurs et en créant des opportunités pour que les citoyens puissent se rencontrer et créer des installations ou des espaces de partage, le Village au Pied-du-Courant confirme sa nécessité dans le paysage montréalais.

De plus, le Journal Métro souligne que l’éclairage du parc Bellerive (qui jouxte le Village) a été refait, en plus de commencer à être réaménager. 

Également, la friche qui jouxte le parc pourrait, quant à elle, devenir un champ pour la biodiversité une fois le projet de phytoremédiation (dépollution par les plantes) soit concrétisé.

On est donc en droit de s'imagine qu'un chemin continue entre Hochelaga et le Vieux-Montréal soit envisagable, voir possible.

​Il suffit que les citoyens se mobiliensent et demandent aux élus de réaliser ce projet.