+ Toutes les playlists

​Cet établissement du Plateau fête ses 60 ans (et sert du café gratuit toute la journée!)

En 1959, Old Europe Meat Market ouvre pour la première fois ses portes. Pour les habitant.es du Plateau, cette institution fait partie du paysage culinaire du quartier. Le magasin, aujourd'hui connu sous le nom de La Vieille Europe, offre une variété de plus de 200 fromages et environ une centaine charcuteries ce qui en fait une référence dans le domaine.

Sur les étals, on retrouve aussi du vinaigre balsamique de 100 ans, des pâtes fraîches italiennes, des produits à la truffe et un éventail de caviars (rien que ça, miam!) On peut aussi retrouver des accessoires de cuisine tels que des machines à café et des Opinel.
 
De plus, à partir des années 80, La Vieille Europe devient un des premiers commerces à torréfier son propre café. Aujourd’hui, les grains sont torréfiés 5 jours par semaine et le magasin offre une cinquantaine de cafés différents.
 
Crédit : La Vieille Europe
 
Mardi prochain, le 16 avril, La Vieille Europe fêtera son 60e anniversaire. Pour l’occasion, le fameux café sera offert tout au long de la journée! 15% sera aussi déduit de votre facture!