+ Toutes les playlists

Upcycli, l'application qui va changer votre façon de magasiner

Crédit photo : Upcycli/Facebook
Upcycli, l'application qui va changer votre façon de magasiner
J’adore chiner, je suis coupable de passer trop de temps à zieuter les vêtements et les accessoires de seconde main en ligne comme en boutique. Si magasiner en friperies est assuréement plus doux sur mon porte-feuille, ça me permet surtout de dénicher des pièces uniques. Mes trouvailles ont une histoire ; elles sont le fruit d’efforts à trier le nul du chouette. De plus, c’est pas mal impossible que je croise quelqu’un avec les mêmes vêtements que moi dans la rue.

Je ne pense pas que mes habitudes de consommation soient bien extraordinaires : la revente de vêtements est de plus en plus populaire. Certaines études prédisent même que l’industrie du seconde main saura détrôner le fast fashion au courant des prochaines années. Cette croissance s’explique probablement par la naissance de plusieurs boutiques en ligne qui permettent de magasiner du confort de chez soi.

Long story short, cinq entrepreneur.es ont récemment lancé une nouvelle application pour faciliter la communication entre vendeur.ses et acheteur.ses et simplifier les échanges. Upcycli est super user friendly : plus de 2600 personnes y sont déjà inscrites et ce, depuis le lancement de l’application il y a un peu moins d’un mois!

La plateforme permet de faire des recherches pointues et de filtrer les résultats selon la taille, la catégorie, la marque et le prix.

Le mieux dans tout ça? L’application est gratuite. Ça vaut vraiment la peine de prendre les 5 secondes nécessaires pour la télécharger.

 ;