+ Toutes les playlists

Une soirée mémorable pour le spectacle du Cirque Éloize, Seul ensemble

Crédit photo : Courtoisie
Une soirée mémorable pour le spectacle du Cirque Éloize, Seul ensemble
Il n’y a pas mille façons de décrire Seul ensemble, le nouveau spectacle du Cirque Éloize en collaboration avec Serge Fiori qui est présenté à Montréal au Théâtre Saint-Denis jusqu'au 31 mars.

C’est beau, c’est juste du beau.

Des acrobates et des danseurs se partagent la scène et viennent imager l’univers musical de Serge Fiori. Ce voyage se veut intime et ludique. Il s’agit d'un immense hommage à son œuvre. L'artiste qui a marqué le Québec apparaît même à quelques reprises sur des projections. Entre certains numéros, des extraits d’entrevue audio sont diffusés. Ça rend le tout encore plus émotif et personnel.

Chaque numéro nous transporte dans un monde où des acrobates dansent sur la lune et des danseurs festoient dans la rue. On rit, on pleure, on sursaute, on passe par une gamme d’émotions fortes.
 
Courtoisie 

Pour ma part, j’avais juste envie de monter sur scène et de faire partie de la fête. C’est poétiquement enfantin et le doux grain de voix de Serge Fiori nous enveloppe tout le long de la pièce alors qu'on revisite ses chansons, arrangées par le musicien Alex McMachon et Louis-Jean Cormier. Tout est fluide et on laisse toute la place à la performance des artistes.

Bref, on sort de ce spectacle avec une fierté d’être Québécois. On se rend compte de notre bel héritage culturel et des belles chansons que Serge Fiori a su transmettre. En sortant du spectacle, j’avais juste envie de m’acheter une guitare et d’apprendre tout son répertoire pour chanter autour d’un feu de camp l’été.

Merci pour ce beau spectacle.

Seul sensemble est présenté du 6 au 31 mars au Théâtre St-Denis et à Québec à partir du 20 juin. Il reste encore quelques billets, mais faites vite!

Article : Claudine Rouillier

Courtoisie