+ Toutes les playlists

Le Saint-Sulpice, cette institution du Quartier Latin est en voie d'être vendue!

Pour tous les étudiants qui ont fait leurs cours au Cégep du Vieux-Montréal et à l'UQAM, c'est un lieu de rassemblement estival et une terrasse mythique qui va peut-être disparaitre. 

En effet, c’est La Presse qui nous apprenait la nouvelle il y a quelques jours. Selon Yvon Laprade, les Terrasses Saint-Sulpice, un ensemble de bâtiments commerciaux faisant partie du paysage montréalais seront bientôt vendus.

Cela fait des décennies que cet établissement, un bâtiment historique en plein coeur du Quartier latin, abreuve les étudiants, touristes et passants. Situé sur un terrain de 28 400 pi2, le Saint-Sulpice est composé de quatre bâtiments commerciaux dans le secteur des rues Saint-Denis, Sanguinet et Émery, tout près d'Ontario.

Le propriétaire Maurice Bourassa en demanderait 15,6 millions et aurait reçu trois offres d'acheteurs québécois selon son courtier immobilier Eduardo Novoa du Groupe Immobex.

Toujours selon La Presse, le courtier n'a pas précisé les intentions des acheteurs potentiels, mais il est question, parmi les projets soumis, d'un hôtel et d'une auberge pour étudiants.

Est-ce que la terrasse va disparaitre ? Deviendra-t-elle privée pour un hôtel ? Ce sont tous les amateurs de pichets de Boréal, de soleil et de sangria qui devront peut-être bientôt faire leur deuil de l'une des plus grosses et magnifiques terrasses de Montréal!
Source : La Presse